Incubation : TF1 a besoin des startups pour être plus innovant

La direction de l’innovation du groupe TF1 et Paris&Co signent une convention de partenariat pour créer un incubateur de jeunes entreprises sur le thème « Nouveaux produits et services».

Drainer de nouvelles idées. En cette rentrée 2015, TF1 veut faire peau neuve. Ce qui ne se limite pas à Claire Chazal. En effet, le numérique est devenu un véritable levier de croissance pour la plus puissante chaîne française. La différenciation des services digitaux reste un enjeu stratégique majeur. Impossible dans ces conditions de ne pas tester de nouvelles solutions.

C’est pour cette raison que le groupe TF1 et Paris&Co s’associent pour lancer ce programme d’incubation corporate. La première chaîne veut se rapprocher des jeunes entreprises capables d’inventer des solutions novatrices. Ce qui permettrait à TF1 de trouver de nouvelles synergies et travailler à des expérimentations. Bien sûr, ces startups vont pouvoir envisager  des partenariats business avec des entités du groupe TF1.

« Identifier les startups susceptibles de nous aider à développer des nouveaux services »

Concrètement, l’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 27 septembre 2015 à minuit. Les startups sélectionnées bénéficieront, pendant 12 mois, d’un environnement privilégié associant le savoir-faire de Paris&Co et les compétences métiers du groupe TF1. « Le numérique a bouleversé l’édition et la consommation audiovisuelles et continue de les faire évoluer sans cesse. Par la création de ce programme d’incubation, en partenariat avec le groupe TF1, nous souhaitons engager un dialogue étroit entre tous les professionnels », explique Loïc Dosseur, Directeur Général Adjoint Paris&Co.

Olivier Abecassis, Directeur Général d’eTF1 et de l’innovation du groupe TF1 ajoute «  Cette démarche doit permettre au groupe TF1 de nouer des partenariats étroits avec des entreprises innovantes et agiles comme des startups ou des PME, notamment en empruntant des voies nouvelles. Nous croyons à l’échange vertueux, win-win entre l’approche industrielle et l’écosystème des startups, innovant et rapide. Nous sommes heureux de nous associer au programme d’incubation de Paris&Co pour identifier les startups susceptibles de nous aider à développer de nouveaux services, produits et ainsi développer de nouveaux business. »

L’innovation est en marche.

Tancrède Blondé

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux