Infographie : des milliards d’euros de notes de frais se perdent dans la nature

Chaque année, des milliards d’euros sont abandonnés en notes de frais. Une mauvaise chose pour les salariés… et l’entrepreneur. La preuve dans cette infographie.

Cela se mesure en milliards. Le montant des frais « non réclamés » à l’employeur est tout simplement gigantesque. Selon une étude réalisée pour le compte de Unit4, entreprise experte en solutions digitales pour entreprises du tertiaire, les Français renoncent à 212 euros. Cumulé sur toute la population active, cela représente 600 millions d’euros.

La faute à une procédure trop longue, décourageante, à l’oubli ou à des montants trop faibles. Mais, que les entrepreneurs ne se réjouissent pas trop vite. Ces économies de bout de chandelle ne sont pas des bonnes nouvelles pour la trésorerie de l’entreprise. Elles provoquent chez les salariés une grande démotivation.

Remplacer un salarié coûte 52.500€

Il faut dire, ces frais non réclamés peuvent causer des difficultés financières. C’est le cas de 24% des Français. Ce qui produit, bien évidemment, un ressentiment très fort envers la direction. Plus d’un Français sur trois avoue que cette situation influe sur l’opinion qu’ils ont de leur employeur. À tel point que certains d’entre eux décident de partir.

Problème, le remplacement d’un salarié coûte cher. En France, l’entrepreneur dépense en moyenne 52.500€ pour remplacer un élément de son équipe. Si vous voulez comprendre un peu mieux ce problème, nous vous invitions à étudier cette infographie ci-dessous.

image001

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux