Insolite : Des entrepreneurs japonais créent un bonsaï volant

Des entrepreneurs japonais ont inventé Air Bonsaï un système de plantes flottantes. Leur campagne sur Kickstarter est déjà un succès. 

L’imagination n’a pas de limites. Un groupe d’entrepreneurs installés dans l’île de Kyushu au sud du Japon a réussi à créer un bonsaï volant. Un exploit que l’on peut retrouver sur la vidéo de présentation du produit sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. La startup compte en effet lever des fonds pour lancer ses premières plantes volantes en avril, avant de les exporter dans le monde courant 2016.

Air Bonsaï peut supporter des plantes de 300 grammes

Les fondateurs de « Air Bonsaï » utilisent la lévitation magnétique. Une technique déjà connue des scientifiques. Alimentés en électricité, les aimants présents sous plante produisent un système électro-magnétique qui permet de maintenir des objets lourds. Résultat, le bonsaï tourne sur lui-même, comme par un effet de magie. Pas très utile, mais tellement poétique.

Conscients de la quasi-impossibilité de faire voyager un bonsaï, les entrepreneurs ne vendent que la base magnétique et la sphère de mousse contenant l’aimant. Une mousse qui sert par ailleurs à accueillir la plante allant jusqu’à 300 grammes. Le propriétaire peut en choisir d’autres, plus faciles à manipuler. Les startuppers proposent également des pots en pierre volcanique. Plus beau, mais plus cher.

Ils ont déjà dépassé leur objectif

Le prix du Air Bonsaï dépend d’ailleurs du choix de ses accessoires. La motte de terre est proposée à 15 dollars. Pour avoir un port en roche volcanique, il faut compter 30 dollars. Quant au kit complet( mottes de terre et les bases aimantées), il faut débourser entre 200 et 300 dollars. Mais, avant de vivre de ses ventes Air Bonsaï a besoin d’un premier financement.

Tout se passe bien pour le moment. Aujourd’hui, la startup a réuni plus de 152 000 dollars. C’est bien plus que l’objectif initial de 80 000 dollars. Une somme qui devrait encore progresser. Il reste encore 35 jours de financement à Air Bonsaï. Les premières livraisons sont prévues pour août 2016. Parfait pour frimer lors de la prochaine rentrée.

Vous savez alors ce qu’il vous reste à faire.

 

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux