Instagram rassemble plus de 200 000 annonceurs

75% des annonceurs d’Instagram se trouvent en dehors des États-Unis. Les entreprises de toutes tailles se connectent dans l’espoir de développer une communauté mondiale.

« Ah bon, tu n’es pas sur Instagram ? » Le réseau social qui fonctionne sur les images vient d’annoncer avoir dépassé 200 000 annonceurs sur son site. Une très belle performance de la marque, membre du groupe Facebook. Sa fonctionnalité publicitaire a été lancée en septembre dernier. Des publicités qui touchent des intérêts très variés : téléchargement d’un jeu vidéo, vente de billets de concert, amélioration de la notoriété de sa marque, etc.

Selon une étude Consommateur réalisée par Instagram, les utilisateurs viennent pour être inspirés et faire des découvertes sur ce qui les passionne. Des contenus qui peuvent très bien être créés par les entreprises. 60% des Instagrammers indiquent d’ailleurs qu’ils en apprennent plus sur les produits et les marques grâce à Instagram. Le fait d’être actif dans sa démarche change la donne.

Une notoriété garantie

Comment ? Trois Instagrammers sur quatre révèlent passer à l’action grâce à un post Instagram inspirant. Le plaisir obtenu les encourage ensuite à visiter le site Internet ou à faire des recherches plus poussées. Beaucoup n’hésitent pas d’ailleurs à en parler à un ami. « Non seulement la communauté apprécie le contenu créé par les marques, mais les annonceurs peuvent également avoir accès aux résultats qui les intéressent – de la notoriété à l’augmentation des ventes », affirme Instagram sur son blog.

En ayant accès à cette communauté mondiale, les entreprises peuvent associer un ciblage pertinent à du storytelling visuel. En Allemagne, le supermarché REWE a mené des campagnes sur Instagram pour donner aux jeunes mamans des recettes de cuisine simples. En associant de jolies photos et des textes percutants et pertinents, l’ancrage mémoriel de la publicité a atteint 37,1 points, six fois plus que la norme Nielsen.

Shore_Projects_Large[4]Mais, les petites entreprises ont aussi leur mot à dire. Petite marque de montres londonienne, Shore Projects  a réussi en quelques mois à devenir une enseigne internationale grâce, entre autres, à ses publicités Instagram. Son travail de ciblage marketing lui a permis d’atteindre les influenceurs clés au développement de son business. Aujourd’hui, Shore Projects livre ses montres dans plus de 100 pays.

Startupper, il est temps de réfléchir à votre prochaine campagne de publicité sur Instagram.

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire
  1. Bonjour Tancrède, merci pour l’article. Juste pour précision, la publicité sur Instagram a été lancée à l’international en septembre dernier, elle était avant réservée aux annonceurs US. Ce qui justement est impressionnant, car le chiffre est monté vite, et augure de bonnes choses pour les marques qui se lanceront à l’avenir :
    – l’image parle à tous, alors bien pensée et accompagnée du texte adéquat, peut vite atteindre sa cible (comme avec les deux exemples que vous avez donné)
    – pour Facebook, qui possède Instagram et qui peut se frotter les mains car elle a de quoi générer de nouveaux revenus.

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux