Interaction Healthcare lève 5 M€ pour la formation numérique en santé

Grâce à cette levée de fonds, Interation Healthcare fait reconnaître son expertise par les experts du monde de la santé.

Une belle nouvelle pour le secteur de la E-Santé. À l’occasion de la conférence annuelle de son département de simulation numérique « SimforHealth », Interaction Healthcare annonce avoir finalisé un tour de table auprès du fonds d’investissement Audacia, la banque publique d’investissement Bpifrance, la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes ainsi que ses partenaires bancaires historiques.

« Ce tour de table important va permettre d’accélérer notre développement, mais marque également la reconnaissance de notre expertise en simulation numérique en santé et notre savoir-faire dans le domaine de la e-santé », explique Jérôme Leleu, Président de Interaction Healthcare. Elle a été identifiée par le réseau BPI France Excellence comme l’une des 2 000 entreprises françaises les plus innovantes.

Renforcer ses équipes

Fondée en 2008 par Jérôme Leleu et Danielle Villedieu, Interaction Healthcare est très rapidement devenu un acteur majeur dans la conception d’applications numériques pour les patients et professionnels de santé. Elle est aujourd’hui l’un des leaders français et l’un des acteurs mondiaux majeurs de la simulation numérique et des serious games en santé. Elle affiche une croissance de plus de 40 % en 2015 avec un chiffre d’affaires de 4,3 M€.

« La confiance accordée par le fonds d’investissement Audacia, la Banque publique d’investissement Bpifrance, la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes et nos partenaires bancaires va nous permettre d’accélérer notre positionnement stratégique sur ce marché mondial de la simulation numérique en santé, estimé à plus de 700 M$ en 2019 », précise Jérôme Leleu.

De nouveaux partenariats majeurs

Des fonds qui vont servir à augmenter les capacités du département de simulation numérique en santé SimforHealth. La startup compte renforcer ses équipes médicales, business et R&D, notamment à Bordeaux. « Ils vont également nous donner les moyens d’étendre notre stratégie internationale en nous appuyant sur des équipes dédiées pour ces nouveaux challenges », ajoute l’entrepreneur.

En parallèle du tour de table de 5 millions d’euros, Interaction Healthcare a également annoncé des partenariats majeurs autour du développement de MedicActiv, la première plateforme de simulation numérique dédiée à la formation en santé, conçue et développée par SimforHealth, le département de simulation numérique de Interaction Healthcare.

#Replay : Vous n’avez pas vu notre nouvelle émission, Vis ma Startup ? C’est par ici que ça se passe :

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux