Ionis 361 : l’incubateur multi écoles pour les startups innovantes

Ionis Education Group vient de lancer le premier incubateur multi-écoles, Ionis 361. Pour sa première saison, elle accueille 18 startups.
ISG, ESME Sudria, Epita, Epitech, e-artsup et toutes les écoles du groupe Ionis Education Group vont pouvoir lancer leur projet de startup au sein de l’incubateur IONIS 361. Basé au sein du campus du groupe dans le 11e arrondissement de Paris, cet organisme veut devenir la première structure éducative multi-écoles lié à l’entrepreneuriat et à l’innovation. « L’idée est de fournir une offre souple et adaptée à tous nos élèves qui souhaitent créer leur startup », insiste le Directeur de Ionis 361, Guillaume Bardèche.

IMG_7327Avec cet incubateur, IONIS 361 compte instaurer un véritable esprit d’émulation au sein des différentes écoles. Aux yeux des dirigeants, la diversité des profils démultiplie les chances de réussite des startups. Dans cette optique, Ionis 361 met à disposition des porteurs de projets des espaces de co-working et organise des événements multi-écoles. Ce qui va permettre d’associer les startups incubées et les étudiants.

Une première promotion de 18 startups

Ce n’est pas tout. L’incubateur apporte également un hébergement, des aides au financement, des conseils à la stratégie d’entreprise. Les startups vont pouvoir bénéficier d’intervenants dans tous les domaines de l’innovation et d’ateliers thématiques, sans oublier des séances de coaching. Enfin, partenaire de la Société Générale, les startups vont pouvoir également se servir de l’offre Société Générale Entrepreneurs.

Le groupe Ionis veut faire fructifier sa méthode d’apprentissage orienté projet. Une méthodologie qui a permis à d’anciens élèves de créer de belles entreprises, comme Prestashop, Melty Group, Docker ou encore Ysance.

Inaugurée en début février, la première promotion de startups de Ionis 361 regroupe 18 startups, dont 17 ont été co-fondées par des étudiants ou alumni du groupe Ionis. Voici les noms des startups choisies :

Winestar veut démocratiser la consommation française de vin grâce à un packaging innovant, responsable et tendance.
– Broadstory : veut révolutionner la qualité de vie professionnelle grâce à la construction d’un projet d’entreprise et d’une culture d’entreprise.
Gasolead veut cartographier les entreprises cibles afin de délivrer des bases de données ultra-ciblées pour de la prospection.
Culmineo souhaite protéger et améliorer la performance des sites internet.
Check and Move veut organiser et partager les projets sportifs de ses utilisateurs.
– Bonanza veut aider les jeunes à trouver des stages et leur permettre d’établir et élargir leur réseau professionnel.
Early Birds veut personnaliser l’expérience utilisateur des internautes sur un site web et ainsi améliorer le taux de transformation.
SpotMyFlat facilite le contact entre acheteurs potentiels et chasseurs immobiliers.
– Cab Média propose un contenu informatif sur tablette en temps réel au sein des taxis et VTC.
– Fréquence accompagne les coureurs de tous niveaux afin de les aider à améliorer leurs performances. Les débutants sont également acceptés.
Clozme : veut devenir une nouvelle marketplace dans l’économie de la mode d’occasion.
Idopic souhaite créer des histoires émotionnelles à travers l’image, le social-collaboratif et la viralité d’internet.
– BonApp propose un déjeuner servi dès l’arrivée du/des convive(s) via la géolocalisation sur proposition d’un choix de restaurants.
Mana Cube veut être un nouveau développeur et éditeur sur le marché des jeux d’aventure free-to-play sur smartphones et tablettes.
– Custom my Art est la 1ère plateforme sociale exclusivement consacrée à la création d’œuvres d’art urbain sur-mesure et la vente d’œuvres d’art urbain en ligne.
MyFav vous aide à découvrir de nouvelles adresses sur recommandation de ses proches.
Puuulp veut utiliser les vidéos géolocalisées afin de faire la promotion de lieux et d’évènements.
– RChange est un système de recharge de smartphone dans les lieux publics par batteries externes.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux