L’IT’NIGHT met l’innovation au service des entreprises

Big Data, cybersécurité, objets connectés et intelligence artificielle. Autant domaines qui seront à l’honneur le 21 mars prochain à l’occasion de la l’IT’Night 2016.

L’espace Pierre Cardin va accueillir le 21 mars prochain la 6ème édition d’un rendez-vous désormais installé, l’IT’NIGHT. Cette soirée permet aux entreprises venues de tous les secteurs de comprendre les enjeux technologiques qui changent les règles du jeu. Des experts sont ainsi réunis pour échanger sur les dernières actualités du numérique.

Lors de cette nouvelle édition de l’IT’NIGHT, trois temps forts vont se succéder. Le village de l’innovation va ouvrir le bal à partir de 16h30. Ensuite, la sixième nuit de l’entreprise numérique met en compétition les sociétés aux projets les plus novateurs dans cinq catégories distinctes. Sont concernés, les domaines du big data, de la cybersécurité, des objets connectés, de l’intelligence artificielle et du DSI. Un appel à candidature a été lancé. Les startups intéressées ont jusqu’au 29 février pour se présenter. L’événement attend plus de 1200 participants.

Dans le jury de l’IT’Night 2016, on retrouve par exemple Christine Balagué, Vice-Présidente du Centre National du Numérique, Laurent Mopin IT Manager de Mercedes Benz ou encore Pascal Viginier, DSI d’Orange. Enfin, pour mettre en réseaux toutes ces entreprises innovantes, un cocktail networking conclut la soirée. Ces startups vont aussi s’exprimer sur ces nombreuses actualités du numérique lors de différentes tables rondes.

La transformation digitale créé de nouvelles opportunités

Vous connaissiez la fonction Directeur Marketing, à l’avenir habituez vous à entendre « Directeur de Données » la traduction de Chief Data Officer. Dans cette course à l’apparition de nouveaux métiers, le département marketing tient la corde. Hervé Gonay, le fondateur de Webleads Tracker explique : « Le marketing moderne s’appuie sur trois piliers: data, contenus et process. Dans ce triptyque la data représente une valeur grandissante ».

Cependant, les données n’ont aucune valeur tant qu’elles ne sont pas comprises, interprétées et formulées en terme de stratégie. Une des startups lauréates de l’édition 2015 résout ce genre de problématique. Shop Application offre à ses clients des solutions pour gérer leur site d’e-commerce, leur stocks ou leur points de vente physiques grâce à un système de cloud computing. Plus de 4 500 sociétés ont fait appel à ses services.

Parmi les grands gagnants de l’ITNIGHT 2015, on trouve aussi Leboncolocataire. La startup permet de sélectionner son futur colocataire sur des critères de correspondance de personnalités hérité de Meetic. Le site revendique déjà plus de 20.000 membres. En plus de sa mission principale de mise en relation, l’entreprise propose des conseils et des actualités du domaine de la colocation. Avec ces anciens succès l’IT’NIGHT démontre la force des incubateurs présents lors de la cérémonie. Cette nuit représente l’occasion parfaite pour les jeunes pousses de montrer aux grand patrons de quoi elles sont capables.

@Thomas Romanacce

3 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux