Jay-Z rachète la marque de champagne Armand de Brignac

armand-bignac

Le rappeur entrepreneur s’est fait un petit plaisir en rachetant la maison Armand de Brignac. Une marque de champagne avait qu’il a travaillé depuis déjà plusieurs années.

Jay-Z aime le champagne. Une passion qu’il prend au sérieux au point d’acheter la marque Armand de Brignac. Le groupe Sovereign Brands, propriétaire américain de la marque, a annoncé la nouvelle mercredi dernier : « Il a fait part de son intérêt à détenir la marque et nous a fait une offre que nous ne pouvions simplement pas refuser », explique une porte-parole du groupe américain.

Avec une fortune estimée aux alentours de 520 millions d’euros selon le magazine Forbes, Jay-Z n’a pas dû se faire prier très longtemps. D’autant que le rappeur connaît très bien la maison. Déjà en 2006, Jay-Z contribue au lancement de « As de pique », la marque premium d’Armand de Brignac. Il montre d’ailleurs la bouteille dorée en 2009 dans son clip Show me What You Got.

Vendu 300 euros la bouteille

Située à Chigny-les-Roses, une ville de la Marne inconnue en général des Américains, la marque Armand de Brignac existe depuis 1763. Les champagnes et les bouteilles, si reconnaissables à leurs formes métalliques, sont produits par la maison Cattier. Vendu à 300 euros la bouteille, un champagne Armand de Brignac n’est pas donné à tout le monde.

Avant le coup de foudre pour Armand de Brignac, Jay-Z était un grand amateur de la cuvée Cristal de la maison de Champagne Louis Roederer. Mais les propos d’un responsable de la marque sur la clientèle hip-hop ont poussé l’entrepreneur à organiser un boycott. Un mouvement qui a été très suivi par les fidèles de Jay-Z.

Oui, on ne plaisante pas avec le rappeur millionnaire.

 

 Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux