Jessica Alba à la Une de Forbes pour ses couches biodégradables et tendances

Le magazine Forbes fait le portrait de Jessica Alba et de sa jeune entreprise, the Honest Company, qui œuvre pour le bien-être des touts petits dans le respect de l’environnement.

Elle est d’une beauté fatale, elle a un sourire à faire chavirer les cœurs et elle a l’âme d’une entrepreneure. Jessica Alba, l’une des actrices les plus prisées d’Hollywood, fait la une de Forbes, le magazine de tous les entrepreneurs. A seulement 34 ans, elle possède une entreprise de 350 employés, estimée à 1 milliard de dollars et une fortune de 200 millions de dollars.

Une idée, une inspiration, un besoin ont donné naissance à the Honest Company: l’entreprise honnête. Elle connaît une croissance démesurée : elle commence en 2012 avec un chiffre d’affaires de 10 millions de dollars, grâce à la vente de ses produits. Elle va désormais dépasser les 250 millions de dollars.

Une fortune honnête pour une entreprise honnête

The Honest Company est une entreprise qui prône la transparence et œuvre pour le bien-être des bébés et bientôt des mamans. Jessica Alba propose des produits non toxiques, biodégradables et branchés : c’est le cas des couches tendances et colorées pour bébés. « Je veux qu’il soit mignon avec une couche  naturelle : Pourquoi faudrait-il qu’ils portent des sacs marrons en guise de couche ? ».

La création de cette jeune entreprise lui vient de ses nombreuses allergies et sa tendance asthmatique. Elle refuse que ses enfants aient les mêmes problèmes qu’elle. Elle décide alors de faire des recherches sur la composition des produits hygiéniques pour la salle de bain et la cuisine. « Je me suis dis : comment ceci peut-il être sain pour des bébés si moi-même j’ai des problèmes ? ».

Les couches d’Alba, tout le monde se les arrache 

Cette entreprise connait un tel succès qu’elle a dépassé le stade de la vente en ligne. Elle ouvre désormais des boutiques à Los Angeles et à Manhattan. Elle commence même à s’importer à l’international, notamment en Corée du Sud et bientôt en Chine.

Jessica Alba est connue pour son métier d’actrice et sa plastique. Tout le monde se souvient d’elle et de son maillot de bain azur dans le film Bleu d’enfer. Cependant elle fait désormais partie des plus riches auto entrepreneures. Elle est sur le point de décrocher sa place dans le classement des femmes indépendantes les plus riches des États-Unis. Beyoncé et Judge Judy n’ont qu’à bien se tenir, avec leur fortune à 50 millions de dollars et une place à la 49 ème position.

La belle Alba n’est pas encore prête

Néanmoins, elle a beau faire la une de Forbes, elle ne fait pas  partie du classement des femmes les plus puissantes du monde. Lors de cette 12ème édition réalisée en leur honneur, 19 noms se sont rajoutés à la liste, dont Elizabeth Holmes qui a créé une entreprise d’analyse de sang : Theranos.

Grâce à sa solution innovante, l’entrepreneure permet de diagnostiquer rapidement les personnes atteintes d’un cancer, pour un coût défiant toute concurrence. A 31 ans, sa fortune est estimée à 4,6 milliards de dollars. Ce qui lui donne le statut de plus jeune milliardaire au monde. Jessica Alba a encore du chemin à parcourir.

Farah Sadallah

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux