Job Today lève 10 millions de dollars et vise l’Europe

Job Today, la startup luxembourgeoise dédiée aux profils peu qualifiés part à l’assaut des marchés anglais et français. Son succès fulgurant en Espagne lui permet de lever 10 millions de dollars.

Nouvelle success story dans le monde du digital. Avec son application de recrutement, Job Today vient de lever 10 millions de dollars auprès d’Accel Partners, de Felix Capital et de Mangrove Capital Partners. Cette startup luxembourgeoise se présente comme une sorte d’agence d’intérim avec comme slogan : Trouver un job en 24 heures.

Job Today ambitionne d’atteindre les 20 plus importantes villes européennes dans les prochains mois. Pour l’instant, l’application est disponible dans deux nouvelles villes : Londres et Paris. Depuis sa création, l’équipe est passée de quatre personnes à plus d’une cinquantaine. « L’Angleterre vient juste de débuter, mais nous percevons déjà de bons signes», affirme la cofondatrice Polina Frolova–Montano.

La société, qui ne vit que par son application, emprunte les codes actuels en utilisant par exemple le street marketing pour se présenter à Londres. La cofondatrice ajoute que le produit n’en est pas encore à sa version finale. Il va être optimisé afin d’être plus ergonomique et de toucher le plus grand nombre.

Trouver un emploi en un instant

Job Today se place en concurrent des agences d’intérim. Notamment sur le créneau de la réactivité. Son service mobile permet aux employeurs de poster leurs offres d’emploi rapidement dans une application. De leurs côtés, les candidats renseignent leurs profils et postulent «en un clic» aux annonces qui les intéressent via un bouton «je postule». Aucune lettre de motivation n’est requise.

Job Today a été fondée au Luxembourg en novembre 2014. Après huit mois de fonctionnement en Espagne, l’application a déjà traité plus de 2 millions de candidatures. L’entreprise revendique d’avoir aidé au moins 10 000 personnes à trouver un travail. Il reste encore 20 000 offres d’emploi à pourvoir dans la péninsule ibérique.

Le modèle de Job Today intéresse notamment les restaurateurs et les commerçants en recherche rapide d’employés. Cependant d’autres entreprises se sont positionnées sur le recrutement par application mobile. En ciblant les cadres, la startup française Kudoz développe une application fonctionnant sur le principe du «swipe» popularisé par Tinder. Job Today se doit de maintenir un temps d’avance sur ses concurrents avant d’étendre ses activités sur d’autres horizons.

@Thomas Romanacce

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux