Joy : de serveuse à multimillionnaire… en salle aujourd’hui

Le nouveau film de David O. Russell, Joy, sort en salle aujourd’hui. Difficile de passer à côté quand on connait le synopsis : le parcours entrepreneurial fulgurant de Joy Mangano, devenue riche grâce à l’invention d’un balai «magique».

Une success story à l’américaine comme on les aime. Le nouveau film de David O. Russell [ Happiness Therapy, American Bluff ] risque d’attiser la curiosité des entrepreneurs et aspirant chefs d’entreprise. Le réalisateur décide cette fois de retracer l’ascension professionnelle de Joy Mangano, inventrice du « Miracle Mop », la serpillère révolutionnaire.

Inspiré d’une histoire vraie

Une invention qui lui ouvre les portes du succès. Poussée par ses parents à fonder une famille plutôt qu’une entreprise, Joy Mangano décide malgré tout d’accomplir ses rêves de jeune fille. Divorcée et mère de trois enfants, la jeune femme cumule d’abord les petits jobs, avant de construire un empire financier, grâce au succès de son balai magique en 1990. Et elle ne s’arrête pas la. En tant que « serial entrepreneure », elle s’affaire à améliorer le quotidien des ménagères en inventant d’autres produits comme le cintre antidérapant.

Une parcours entrepreneurial auquel David O.Russel ajoute chaos sentimental et famille déséquilibrée, qui rendent la réussite de Joy, incarnée par Jennifer Lawrence, d’autant plus impressionnante. Dans la bande annonce, l’actrice décrit d’ailleurs un « monde compliqué et sans pitié », contre lequel elle décide de lutter pour faire valoir ses « vraies idées ».

@Julie Galeski

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux