Justin Timberlake devient chef d’entreprise

justin-timberlake

Très à cheval sur la qualité sonore, Justin Timberlake est devenu le co-propriétaire d’une entreprise de technologie audio AfterMaster Audio Labs, Inc.

Une bonne musique suppose un matériel de qualité. La pop star, Justin Timberlake, en sait quelque chose. À tel point que l’artiste a décidé d’investir dans AfterMaster, une filiale de Studio One Media Inc spécialisée dans l’amélioration et le remastering de sons audios. Une valeur ajoutée que l’utilisateur peut tout de suite saisir grâce aux exemples diffusés sur le site de l’entreprise.

« La première fois que j’ai entendu un son audio, après être passé sur AfterMaster, j’ai tout de suite su que je devais faire partie de cette entreprise et que nous avions quelque chose de révolutionnaire dans les mains », explique Justin Timberlake dans un communiqué. Il rejoint le CEO, Larry Ryckman et l’ingénieur en chef, Shelly Yakus, tous deux co fondateurs de la société.

« Un produit révolutionnaire »

« Justin est un audiophile. Il comprend vraiment la qualité audio », indique Ryckman dans une interview récente. « Nous avons travaillé avec les plus gros artistes du monde et peu d’entre eux sont concentrés sur la qualité du son. Ils laissent cela aux producteurs et aux ingénieurs. Justin, lui, adore les nouvelles technologies », explique-t-il. Avant d’ajouter que Justin Timberlake s’avère d’ailleurs « très respecté dans le monde du divertissement ».

Aujourd’hui, Aftermaster compte offrir très rapidement sa technologie sur les terminaux mobiles, les casques audio et les télévisions. Que les amoureux du son de qualité et d’unités centrales ne se morfondent pas : la startup va également sortir un logiciel dédié aux ordinateurs et aux services de streaming.

Une nouvelle étape dans la vie de Justin Timberlake

« Nous pensons que cela va provoquer l’une des plus grosses percées dans le secteur d’activité de l’audio », ajoute Ryckman. L’entrepreneur est d’autant plus confiant qu’en plus de l’arrivée de Justin Timberlake, la société prépare également un nouveau service en ligne, où les musiciens peuvent charger leurs propres créations et recevoir en retour une version re- masterisée. Le produit devrait sortir le mois prochain.

En tout cas, Justin Timberlake fait un pas de plus dans sa nouvelle vie d’entrepreneur. Après avoir racheté avec d’autres investisseurs MySpace en 2011, l’artiste semble cette fois-ci prêt à prendre davantage de responsabilités. Ce qui au final n’étonne personne. Comme disait Jacques Brel : « Le talent, c’est d’avoir envie de faire quelque chose ». Or, Justin Timberlake veut toujours faire plein de choses.

 Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux