Kickstarter : cette startup lève 50 000 euros en moins de… trois minutes

La société éditrice Serious Poulp a dépassé son objectif de financement en quelques minutes sur Kickstarter. Quatre jours après, The 7th Continent rassemble sur son nom 400 000 euros. Et il reste 26 jours de campagne !

2 minutes et 38 secondes. C’est le temps qu’il a fallu au jeu The 7th Continent pour atteindre les 50 000 euros de financement nécessaires à sa production. Un nouveau record français pour ce « jeu d’exploration dont vous êtes le héros », comme le définit la société française Serious Poulp. Mais, comme chacun sait, une campagne de financement participatif ne s’arrête pas en si bon chemin.

En une nuit, The 7th Continent rassemble sur son nom 200 000 euros. Et, quatre jours après le lancement de la campagne, 400 000€ ont été engagés par plus de 4 666 contributeurs de toutes les nationalités. Et ça continue ! Pour les 21 jours restants de la campagne, Ludovic Roudy et Bruno Sautter promettent de maintenir la dynamique. Ils révèlent déjà vouloir ajouter du contenu additionnel gratuit au fil des paliers de financement franchis.

Jeu d’exploration et de survie coopératif pour 1 à 4 joueurs

Le jeu s’inscrit dans le sillage des jeux de société à succès « Made in France », tels que Conan par Monolith (3.3 millions de $ en janvier dernier) et toute la gamme Zombicide par Guillotine Games. Composé majoritairement de cartes, le jeu reprend le principe narratif des célèbres « livres dont vous êtes le héros ». Un système qui a façonné l’enfance de nombreux joueurs. L’objectif de créer une immense communauté de joueurs n’est plus très loin.

Concrètement, The 7th Continent est un jeu d’exploration et de survie coopératif pour 1 à 4 joueurs. Les joueurs incarnent des explorateurs du début du 20e siècle ayant participé à la première expédition sur ce continent. De retour de ce voyage, ils ramènent des récits et reliques inédites, mais un mal insidieux les ronge. Pour ne pas mourir, ils sont obligés de retourner sur le 7eme continent pour lever cette malédiction… ou y succomber.

Récompenser les investisseurs

À noter que cette campagne de financement est réalisée sur la plateforme française de Kickstarter. Lancée en mai dernier à Paris et en euros, elle défavorise à première vue les contributeurs américains habitués aux projets en Dollars. Mais, Serious Poulp est bien parti pour être les premiers entrepreneurs français du secteur à mener une campagne de financement à la réussite impressionnante. Dorénavant, toutes les ambitions sont permises : 500 000 euros, 1, 2 ou 3 millions d’euros.

Grâce à la dynamique du début de campagne, plus d’une vingtaine de Stretch Goals ou « récompenses » ont d’ores et déjà été débloqué. Plus de 100 cartes ont été ajoutées à la boîte de base : nouveaux personnages, compagnons, objets, événements aléatoires, sans oublier les dizaines de cartes terrains à explorer. La force du projet repose aussi sur cette capacité à récompenser les investisseurs. Une démarche à retenir.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux