Kickstarter : Phresh lève des fonds pour allonger la vie des fruits et légumes

La startup israélienne démarre une nouvelle campagne de crowdfunding sur Kickstarter pour réunir 20 000 dollars.

« Rendre nos styles de vie plus durables ». La startup israélienne Phresh lève des fonds sur Kickstarter pour terminer la fabrication et la livraison de son produit, le Food Protector, une solution biologique qui empêche les fruits et les légumes de s’abîmer à la maison. Si les investisseurs sont au rendez-vous, Phresh va pouvoir terminer les « Héros de la Cuisine », un concept qui associe durabilité et héroïsme.

Phresh protège les fruits et légumes grâce à un conservateur spécial. Poudre biologique – et non toxique, elle se dissout dans l’atmosphère en éliminant les bactéries et les moisissures, tout en oxygénant l’espace. Autrement dit, les fruits et légumes n’ont même pas besoin d’être en contact avec le conservateur. À l’heure actuelle, l’agent conservateur réussit à prolonger la vie des concombres, tomates, pommes de terre, aubergines, pommes, citrons, salades, raisins, champignons, fraises et poivrons.

Une technique mise au point après 12 ans de recherche

L’agent conservateur de Phresh est fabriqué avec des huiles essentielles, comme l’origan, la menthe verte et la moutarde. La startup utilise une technique brevetée de micro-encapsulation, chaque grain de la poudre de Phresh allonge l’effet des conservateurs de plus d’un mois. La poudre conservatrice se dissout dans l’atmosphère afin de créer une barrière protectrice qui allonge la vie du produit. Une technique qui a été mise au point après 12 ans de recherche.

L’utilisateur place le Food Protector en forme de robot ou de tomate près de ses fruits et légumes, au frigo, dans un container, dans un bol ou sur une table. Chaque Food Protector est équipé d’un indicateur LED qui change de couleur quand le sachet de conservateurs n’agit plus. En moyenne, l’utilisateur change le sachet de conservateur une fois par mois, ou tous les deux mois.

30 à 40% de la nourriture est gaspillée aux USA

« La campagne de Phresh sur Kickstarter va nous aider à réaliser notre rêve de créer des solutions héroïques qui rendent nos styles de vie plus durables. Chaque foyer qui utilise les Food Protectors pourra économiser jusqu’à 400 dollars annuellement en évitant le gaspillage des fruits et légumes, tout en améliorant l’impact laissé par l’humanité sur l’environnement », assure Amit Gal-Or, créateur et PDG de Phresh.

La startup cite L’UNEP et le World Resources Institute (WRI) qui indiquent qu’un tiers de la nourriture est gaspillé lors de sa production ou de sa consommation. « Rien qu’aux États-Unis, 30 à 40% de la nourriture est gaspillée – soit plus de 10 kg de nourriture par personne et par mois », reprend Amit Gal-Or. Si le sujet vous concerne, vous savez ce qu’il vous reste à faire sur Kickstarter.

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux