KPMG va initier les FinTech Lion Awards

KPMG lance les Fintech Lion Awards. Le but est de mettre en valeur les startups et entreprises innovantes luxembourgeoises. Une initiative organisée sous la direction du Premier ministre Xavier Bettel.

Le lion comme nouvelle identité. KPGM veut lancer la première édition des FinTech Lion Awards. Une initiative organisée avec le soutien de la Maison Moderne et de Digital Lëtzebuerg sous le haut patronage du Premier Ministre, Xavier Bettel.

Les startups et entreprises innovantes ont jusqu’au mois de mars 2016 pour s’inscrire. 15 semi-finalistes sont ensuite sélectionnés sur dossier pour se présenter devant la communauté FinTech du Luxembourg. Cette session de pitch est prévue pour le printemps.

Les entreprises peuvent concourir pour trois catégories de prix : FinTech Start-up of the Year, FinTech Entrepreneur of the Year et Best Pitch. Les gagnants peuvent bénéficier d’une couverture médiatique et publicitaire au Luxembourg. Une adhésion au KPGM Hub for Entrepreneurship est aussi offerte. Enfin, les lauréats auront l’opportunité de booster leur visibilité lors de la prochaine campagne publicitaire de KPMG.

Une maison pour les FinTech

En parallèle, le Luxembourg for Finance coordonne une plateforme de rencontres pour les communautés gravitant autour de l’industrie financière. La House of Fintech, qui joue aussi le rôle d’incubateur, va bientôt voir le jour.

« Nous voulons aussi créer un incubateur avec la présence permanente de startups ainsi que des activités de coworking », explique Nicolas Mackel, le PDG de Luxembourg for Finance. Envisagée sous la forme d’un partenariat public-privé, la plateforme veut fédérer le plus largement possible. Elle est dotée d’une identité juridique et d’une gouvernance propre, ainsi que d’une équipe dédiée.

Sur le plan local, le projet vise à tirer profit des compétences en place, tant dans la finance que dans le domaine universitaire. L’organisation d’événements spécifiques dans cette maison est aussi prévue. Le but affiché est d’attirer les investisseurs étrangers. Avec ces deux projets, tout est fait pour que le Luxembourg devienne le hub européen majeur de la finance.

@Thomas Romanacce

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux