Kyomed : l’e-santé au service des maladies rares

Kyomed, accélérateur d’innovations dans le secteur de l’e-santé, lance un appel à projet pour accélérer le développement des marqueurs numériques dédiés aux maladies rares.

En route vers la santé du futur. À l’occasion de la 9ème  journée internationale des maladies rares, Kyomed lance un appel à projet ouvert du 29 février au 4 avril 2016 en partenariat avec le pôle de compétitivité Eurobiomed. Objectif : développer et valoriser les projets de e-santé innovants.

Un appel à projet qui prépare les solutions de santé de demain. Et les marqueurs numériques, ces caractéristiques mesurables liées à la personne, obtenues au moyen de solutions connectées et/ou mobiles risquent de faire bientôt partie du quotidien des malades. Ils permettent d’évaluer l’état pathologique de la personne comme par exemple sa fréquence cardiaque ou sa tension musculaire.

Utiliser le numérique pour soigner les malades de demain

Ces marqueurs numériques viendront compléter les technologies conventionnelles d’aujourd’hui pour améliorer le parcours de soin des patients atteints de maladies rares. « Les maladies rares représentent un domaine médical très vaste, les défis sont énormes et les besoins médico-sociaux importants. Cet appel à projet contribuera à faire émerger des marqueurs numériques pour assurer une prise en charge plus efficiente et un suivi personnalisé des patients », indique Daniel Laune, Président de Kyomed.
Et ce sont Kyomed et Eurobiomed qui vont assurer le suivi des lauréats. Recherche de financement, mise en relation avec des partenaires industriels et montage du projet : les deux entreprises comptent bien épauler les vainqueurs pour faire avancer la médecine de demain. Et la date du lancement de l’appel à projet n’est pas anodine. Le 29 février prochain se tiendra la journée mondiale des maladies rares. Un évènement auquel la France participe depuis ses débuts en 2008.

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux