La startup à voir ce week-end : Planet-Ride

En vue de ce week-end, nous vous proposons de découvrir une startup qui pourrait vous donner de bonnes idées. Voici Planet-Ride, un site qui propose des voyages inédits.

Froid, neige et vent glacé. Qui n’a jamais rêvé de partir en vacances pour fuir le mois de janvier ? Avec Planet-Ride, il est désormais possible d’organiser un road-trip à l’autre bout de la planète en ne prenant aucun risque. La Nouvelle-Zélande en camping-car, l’Italie en Fiat 500 ou la Drôme en Side-car, la startup vous aide à rendre concrets vos rêves les plus fous.

Un concept qui fonctionne bien. La startup vient de boucler une première levée de fonds de 375 000 euros auprès de business angels et de quelques acteurs majeurs de l’industrie du tourisme. « Ce premier tour de table va nous permettre de multiplier les embauches de développeurs et d’experts en marketing », indique le co-fondateur de Planet-Ride et responsable marketing, Clément Desmousseaux. En un an, Planet-Ride a déjà fait voyager 150 personnes.

« Rendre les agences de voyage plus visible »

Planet-Ride veut être un intermédiaire de choix entre les voyageurs et les agences de voyages. Beaucoup de Français hésitent encore aujourd’hui à se lancer. « Les agences de voyages qui organisent ce genre de périples souffrent d’un manque de visibilité sur Internet et les internautes en recherche sont noyés sous un flot d’informations », explique Baptiste Frérot, Directeur Général de Planet-Ride.

Pour chaque destination et chaque moyen de locomotion, le site Planet-Ride présente aux internautes une sélection des meilleures agences de voyages locales avec une mise en relation directe. Le site veut également soutenir la créativité des voyageurs. Quel budget pour dormir ou sortir le soir ? Quel moyen de transport utilisé ? Planet-Ride prend également en compte la disposition des voyageurs : un couple ou plusieurs, uniquement des amis, voyage en solitaire.

Les 4 co-fondateurs de Planet-Rider, Alex Zurcher, Baptiste Frérot, Clément Desmousseaux et Pierre-Alexandre Chiron, ont voulu trouver une solution pour sortir du tourisme de masse. À force de suivre les guides, les touristes passent à côté du pays. Triste. Voici quelques voyages pour le coup inédits, que vous propose Plante-Ride.

Raid motoneige en Laponie : en route vers l’Arctique

plante-ride-quatre

Partez faire un raid en motoneige sur le plus grand désert d’Europe. En plein cœur du cercle polaire arctique, vous allez voir la forêt boréale la Taïga, les rivières et lacs gelés et, à la nuit tombée, des aurores boréales. Les voyageurs pourront bien sûr se chauffer au feu de bois d’un chalet…. Une expérience de glisse unique dans le Grand Nord.

À partir de 1026 euros

Voyage en scooter dans les Pouilles en Italie

planet-rider-trois

 

Pendant un voyage de six jours, vous allez découvrir les merveilles de la région des Pouilles. Sans guide, les voyageurs peuvent virevolter en scooter. Il faudra tout de même parcourir 400 kilomètres, mais que de belles rencontres à faire.

À partir de 539 euros

Donc, si vous avez des envies d’ailleurs, vous savez désormais à quelle startup il faut s’adresser.

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux