La startup Fifty Five rachetée par You & Mr Jones

Le groupe de You & Mr Jones qui appartient à David Jones vient d’acheter la startup de « data marketing » Fifty Five. Une acquisition qui en appelle d’autres. 

Le petit monde de la publicité en ligne est en ébullition. Le groupe de David Jones, ancien patron de Havas et Havas Worldwide, vient d’acquérir 55% de l’agence de « data marketing » Fifty Five. Un clin d’œil à la marque qui devrait selon toute vraisemblance garder son autonomie et identité. Le montant du rachat n’a pas été communiqué.

Créée en 2010 par d’anciens cadres dirigeants de Google France, Fifty Five analyse des milliards et des milliards de données pour accompagner ses clients dans leurs campagnes de promotions. Une offre qui fonctionne bien. Selon les derniers chiffres donnés par Fifty Five, l’agence aurait réalisé un chiffre d’affaires autour de 20 millions d’euros. Elle a connu une progression de ses ventes de l’ordre de 80% par an sur les six dernières années.

Accélérer son développement à l’international

Aujourd’hui Fifty Five emploie 150 personnes. L’essentiel des collaborateurs est situé à Paris, ville de naissance de la startup. L’entreprise n’a cependant pas attendu You & Mr Jones pour démarrer son implantation à l’étranger. Elle a déjà ouvert il y a trois ans des bureaux à Londres et l’année dernière à Hong Kong. Avec la prise de participation de You & Mr Jones, Fifty Five devrait poser ses premières valises aux États-Unis d’ici peu.

Fifty Five a cherché quelque temps des financiers pour l’aider à accélérer son développement à l’international. Ils ont au final préféré se rapprocher de You & Mr Jones qui dispose d’une trésorerie considérable après sa levée de fonds de 350 millions de dollars réalisée en juin dernier. Ce qui lui a permis d’acquérir une participation dans un site d’actualité, Mashable, et d’acheter un site de création de films collaboratif, Mofilm.

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux