La startup française Castalie lève 2,7 millions d’euros après 5 ans d’existence

À peine 5 ans après sa création, la startup française Castalie, qui se définit comme « l’alternative aux eaux minérales en bouteilles », vient de lever 2,7 millions d’euros.

À la conquête de restaurants français. En levant 2,7 millions d’euros auprès de plusieurs fonds d’investissements : Extendam, LER, le Comptoir de l’innovation et Bpifrance, Castalie veut envahir les restaurants français. La startup spécialisée dans le développement et la commercialisation d’équipements permettant d’affiner l’eau du réseau se positionne comme une alternative durable aux eaux minérales en bouteilles.

« Nous souhaitons rester une startup innovante et profiter de la dynamique de croissance qui s’offre à nous. Avec cette levée de fonds, nous allons renforcer les supports techniques et commerciaux en France et développer les outils de communication pour que Castalie devienne une eau connue et reconnue des consommateurs », témoigne Thibault Lamarque, PDG et fondateur de Castalie.

castalie2

Dans les prochains mois, Castalie prévoit de recruter plus d’une quinzaine de collaborateurs, faisant ainsi passer les effectifs de l’entreprise à 35 salariés. À horizon 2018, la startup ambitionne d’étendre son réseau auprès à plus de 3000 clients (restaurants, hôtels et entreprises) en France.

Des centaines de restaurants proposent déjà l’eau Castalie

Dès sa création, la société s’est rapidement installée sur le marché CHR ( Cafés, Hôtels, Restaurants ) grâce à des équipements innovants. L’entreprise intègre à son produit des technologies de pointe (clavier tactile, dosage automatique et volumétrique…) et cherche à se différencier grâce à son design peu banal. Aujourd’hui, plusieurs centaines de restaurateurs et hôteliers en France proposent l’eau Castalie sur leurs tables, comme les restaurants parisiens Loup ou La Grille.

Une idée qui naît d’ailleurs suite à un déjeuner au restaurant. Thibault Lamarque « constate que le prix de l’eau pétillante commandée est toute aussi salée que son contenu », comme le raconte l’entreprise sur son site. Il décide alors de réfléchir à une solution pour lutter contre ces prix ( souvent ) exorbitants.

Mais la lutte a également des allures de combat écolo. Castalie supprime le transport des bouteilles de la source aux restaurants. Malin.

@Julie Galeski

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux