La startup française Happn lève 12,5 millions d’euros pour concurrencer Tinder

Après avoir levé plus de 20 millions d’euros sur toute l’année, Happn veut désormais conquérir le marché asiatique. La startup rassemble déjà plus de 6 millions d’utilisateurs.

Une croissance exponentielle. Créé en 2014, Happn se projette déjà comme le concurrent de Tinder. Un ogre dans le monde des applications de rencontres. Une ambition qui nécessite cependant des moyens conséquents. Trois nouveaux investisseurs : le fonds anglo-saxon DN Capital et deux investisseurs, Fabrice Grinda et David Wilson, ont injecté 12,5 millions d’euros. Un tour de table qui complète les 7 millions d’euros récoltés en début d’année.

Grâce à la géolocalisation et à l’instantanéité, Happn « redéfinit le jeu en y injectant du réel, et c’est cela qui plaît aux utilisateurs », explique le président de la société, Didier Rappaport. Grâce à la levée de fonds, Happn ambitionne désormais d’atteindre 10 millions d’utilisateurs d’ici la fin de l’année 2015, soit autant que Tinder.

Se préparer à une concurrence acharnée contre Tinder

Happn compte sur une stratégie freemium pour s’imposer sur ce marché ultra concurrentiel. Concrètement, pour « charmer » (dire qu’on l’aime bien) une fille ou un garçon, il est nécessaire d’acquérir des crédits. Le pack de 10 est vendu 1,79 euro. Un prix abordable. D’autant plus que le système fonctionne sur le coup de cœur, voire le coup de foudre. On est loin des sites qui fonctionnent par association d’intérêt.

Mais, le concurrent américain ne va pas rendre les choses aisées. Installé depuis deux ans sur le continent asiatique, Tinder est déjà un phénomène de mode en Inde. Un succès qui devrait se répéter chez ses voisins. Happn est prévenu.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire
  1. Bonjour,

    Cela ne sera pas chose aisée de détrôner Tinder sur ce marché hautement concurrentiel, beaucoup d’autres applications du même genre qui étaient prometteuses ont disparus malgré des investissements conséquents. En tout cas je souhaite bonne chance à Happn, leur concept me semble assez original

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux