La startup française Quanta Computing annonce une levée de 740 000 euros

La startup parisienne Quanta Computing, spécialiste de l’optimisation de la performance des sites de ecommerce vient de lever 740.000 euros auprès du fonds d’investissement de Xavier Niel, Kima Ventures, du fonds BtwinZ SaaS Venture, ainsi que de plusieurs business angels.

« Devenir la référence mondiale des outils de pilotage pour l’optimisation technique des sites »: voilà ce que souhaite Guillaume Thibaux, co-fondateur de Quanta Computing. En levant 740 000 euros, la startup qui développe un outil SaaS dédié à l’analyse de la performance des sites de e-commerce voit grand. Elle souhaite poursuivre sa conquête du marché international en recrutant de nouveaux commerciaux et développeurs.

Elle prépare également son positionnement « multi-technologies ». La startup vient d’ajouter une fonctionnalité à son application, qui permet aux utilisateurs de lancer à distance des tests de charge sur leur site. « Rien de mieux pour connaître la capacité d’accueil de son site avant un pic de trafic engendré par les soldes par exemple. Ce qui est nouveau, c’est que grâce à Quanta, même quelqu’un de non technique peut le faire en quelques clics », indique Romain Lamaison, co-fondateur.

Xavier Niel vient d’entrer au capital de Quanta

La solution permet donc au directeur e-commerce d’une société de reprendre le contrôle de son site. « Des centaines de millions d’euros sont dépensés chaque année en référencement, alors qu’il suffit d’avoir un site plus rapide et plus stable pour gagner naturellement du trafic et de la conversion » affirme Guillaume Thibaux.

Un outil qui convainc les grands noms comme Xavier Niel qui vient d’entrer au capital de Quanta à travers son fonds d’investissement. La solution séduit aussi de nombreuses marques comme Aubade ou Bayard Presse. Le  groupe Etam a d’ailleurs vu son taux de conversion augmenter de 20% l’année dernière. « On leur a permis de gagner 700 millisecondes. Ça paraît infime, pourtant la dégradation continue du temps de réponse des sites représente le premier vecteur d’abandon de transactions par les internautes », explique Romain Lamaison.

Si Quanta Computing permet déjà d’établir un diagnostic des sites, l’entreprise souhaite dès cette année proposer des solutions à ses clients. « On est en train de développer un réseau mondial de partenaires pour permettre à nos utilisateurs d’être mis en relation avec des spécialistes qui traiteront leurs problèmes », annonce l’entrepreneur.

La startup est bel et bien lancée.

@Julie Galeski

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux