La startup Hellotrip prévoit le prix de vos billets d’avion

Hellotrip.com propose à ses visiteurs une technologie inédite de prédiction de prix de billets d’avion. La startup vous aide également à choisir votre destination en fonction de votre budget.

« Est-ce le bon moment d’acheter son billet ? » Les plus prévoyants commencent déjà à regarder les prix des billets d’avion pour leur destination d’été. Ce qu’ils ne savent pas en revanche, c’est que les compagnies anticipent ce pic d’attention des voyageurs pour cette période de l’année. Résultat, les prix peuvent varier de plusieurs centaines d’euros en quelques semaines. Que faire alors ? Acheter tout de suite le billet d’avion ou renoncer à ses rêves de farniente.

Avec Hellotrip, plus besoin de se précipiter. La startup franco-hollandaise permet de savoir si le billet est amené à augmenter ou baisser dans les 14 prochains jours. « Notre algorithme nous permet aujourd’hui d’avoir un taux de réussite sur nos prédictions de l’ordre de 80 à 85% », assure le CEO de Hellotrip France, Maxime Cohendet. La startup utilise un algorithme proche de ceux employés dans les marchés financiers.

Un taux de réussite de 80 à 85%

« Nous utilisons les dernières techniques de machine Learning. Grâce à notre base de données, nous sommes capables de décrypter les comportements des compagnies aériennes », ajoute le CEO. Déjà disponible sur une trentaine de lignes au départ d’Amsterdam et Paris, Hellotrip compte ouvrir de nouvelles lignes à partir de Londres. « Nous avons l’objectif de couvrir 300 destinations d’ici cet été », assure l’entrepreneur.

Lancé le 1er octobre 2015, le site hellotrip.com enregistre une croissance hebdomadaire de son trafic de 20%. L’application compte déjà « 60 000 utilisateurs uniques par mois sur le site », selon Maxime Cohendet. Avec le début de la période de réservation, le nombre d’utilisateurs devrait encore progresser. « Depuis le lancement de Hellotrip en octobre 2015, 30 000 personnes ont déjà testé nos solutions de prédiction ».

Hellotrip choisit la destination en fonction de votre budget

« Nous sommes encore dans une phase de perfectionnement de notre technologie. Avec l’intégration de ces nouvelles données, nous devrions très vite atteindre un taux de réussite de 90% », ajoute le CEO. Hellotrip cherche encore de nouveaux aéroports qui génèrent une grande fréquentation. Déjà disponible sur Ios, l’application Hellotrip sera disponible sur Android d’ici mars 2016.

Lancé en octobre 2015 par Saeed Younesi, Chris Durban, Florian Chilla, Maxime Cohendet et Benoit Mouret, le site hellotrip.com a développé en parallèle une autre technologie. Pour les budgets légers, Hellotrip propose aux internautes de trouver facilement des destinations en fonction de leur budget. Vous ne disposez que de 200 euros de budget pour l’avion : inscrivez vos dates et le moteur de Hellotrip, vous donne les destinations possibles.

Non, décidément, il y a de très grandes chances qu’Hellotrip devienne votre meilleur ami pour ces prochaines vacances d’été.

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux