La vallée de la Maurienne lance le concours Cré@pôle

Les communes de la vallée organisent le concours Cré@pôle Maurienne pour soutenir la création et le développement des jeunes entreprises.

L’opportunité de franchir le pas. C’est ce que propose Cré@pôle Maurienne à tous les porteurs de projets dont l’entreprise a moins de 3 ans d’existence ou souhaitant se lancer dans la création d’une startup. A condition que la société intègre l’usage de nouvelles technologies dans son secteur d’activité.

Située au cœur des Alpes, en Savoie, la vallée de la Maurienne veut attirer de nouvelles sociétés avec ce concours. En effet, par le biais de Cré@pôle, les communes organisatrices comptent bien mettre en avant la pépinière de Saint-Jean-de-Maurienne.

Le lauréat de cet événement a le droit à une dotation « Formule tout compris » d’une valeur de 25 000 euros. Il peut bénéficier d’une location de bureaux gratuite pendant 1 an. Des aides sont prévues pour qu’il puisse se loger convenablement et un accompagnement juridique est également de la partie. Tout est fait pour faciliter l’installation du futur gagnant dans la région.

Une vallée aux nombreux atouts

La Maurienne est un territoire alpin qui s’étend sur plus de 120 km et compte 44 579 habitants. Sa position géographique unique et son excellente accessibilité par route et voie ferrée en font un lieu d’échange privilégié.

« Il faut savoir que la Maurienne est frontalière avec l’Italie du Nord. Notamment avec le Piemont et la Lombardie qui sont les régions les plus dynamiques de ce pays. Les entrepreneurs peuvent se développer facilement sur les marchés italiens et français. » explique Virginie Cerutti, chargée de mission pour le concours.

Le plus de la Maurienne par rapport à Paris ? Diriger une startup dans un environnement de qualité tout en ayant accès aux nouvelles technologies. La pépinière d’entreprise Créa@pôle Maurienne est irriguée en fibre optique et possède un data center performant. La vallée a tout à offrir aux entrepreneurs citadins.

@Thomas Romanacce

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux