Planet Cards prend le pouvoir en Allemagne

Le leader français Planet Cards devient le n°1 de la carterie personnalisée en Allemagne grâce à l’acquisition de Bonnyprints, une filiale du groupe Rocket Internet.

Une croissance à deux chiffres. En rachetant Bonnyprints, Planet Cards, spécialisé dans l’impression personnalisée en ligne, poursuit son développement à l’international et renforce sa position stratégique en Allemagne. Ensemble, les deux sites internet planet-cards.de et wunderkarten.de deviennent les leaders du marché allemand, avec près de 40% de part de marché.

Après un premier contact avec Bonnyprints en 2012 qui n’a pas abouti, le groupe allemand a finalement décidé de concrétiser les choses l’été dernier. « Ca faisait plusieurs années qu’on se regardait mutuellement avec admiration. Je pense que Rocket Internet avait besoin de se consacrer au food et comme Bonnyprints rentrait parfaitement dans nos paramètres, c’est allé très vite », confie Karin Prandstetter Bégué, directrice de la communication et co-fondatrice de Planet Cards.

Planet Cards poursuit son ascension

Un rachat rendu officiel fin Janvier 2016.« Nous sommes très heureux de l’arrivée de Bonnyprints dans la famille Planet Cards. En alliant nos forces et nos savoir-faire respectifs, nous avons les moyens de relever de beaux challenges ! Par ailleurs, notre développement au niveau européen n’en est qu’à ses débuts d’autres bonnes nouvelles arriveront rapidement », indique Patrick Bégué.

Planet Cards grandit, et vite. C’est dans leur garage aménagé pour l’occasion que Patrick Bégué et sa femme Karin se lancent dans l’impression personnalisé. Des débuts qui rappellent certains mythes de patrons de grandes entreprises internationales. Avec 139 salariés, des filiales à Milan ou Barcelone et un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros en 2015, le groupe français ambitionne de réaliser une croissance à 2 chiffres pour 2016.

Une ambition loin d’être impossible. Le jour de la signature du rachat, Planet Cards a inauguré son premier concept store à Berlin sous le nom de Planet Photo. Une manière de suivre le mouvement du « web-to-store ». Et l’entreprise ne compte pas s’arrêter là. Elle prévoit l’ouverture de plusieurs concept stores dans différentes capitales européennes, Paris étant la prochaine sur la liste. « Un nouveau site ecommerce va voir le jour très prochainement en Pologne également », annonce la co-fondatrice.

Planet Photo

Après avoir fait partie du Top 30 de sites ecommerce en B2C en France, Planet Cards risque de continuer à faire parler d’elle.

@Julie Galeski

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux