Le parcours JEA accélère toutes les startups de Rhône-Alpes

Premier maillon de l’écosystème entrepreneurial de la région, Campus Création lance le parcours JEA. Le programme est ouvert  à tous les jeunes diplômés de Rhône-Alpes de moins de 35 ans.

Fidèle à son habitude, la région Rhône-Alpes montre qu’elle aime ses startups. De janvier à la mi-avril, tous les jeunes porteurs de projets ou startuppers de moins de 35 ans peuvent participer au parcours JEA, mené par le pôle PEPITE Beelys. Seule condition, avoir au moins un dirigeant dans son équipe qui ait été inscrit dans une école de l’enseignement supérieur en Rhône-Alpes.

Bien plus qu’un concours, le parcours « JEA » Entrepreneurs propose aux porteurs de projets Un parcours complet : rencontre avec des experts, séminaires/ateliers gratuits, DeepSession (weekend d’immersion thématique), coaching, opportunité de développer leur réseau, sans oublier la possibilité de gagner un prix et/ou un accompagnement personnalisé en avril.

« Le concours JEA nous a apporté de précieux conseils »

Au bout de chemin, les entrepreneurs vont pouvoir rendre leur Business Plan le 15 avril. Une vingtaine de projets sont ensuite sélectionnés pour les demi-finales. Ils feront le pitch de leur entreprise devant un jury d’experts et d’entrepreneurs. La finale se jouera entre les 8 meilleurs projets. En 2015, le Grand Prix, remis par le Cabinet Orial, a été remporté par l’entreprise Cy-Clope, première filière de gestion du déchet mégot.

Lauréat en 2014, l’entreprise Fonction Support ne regrette pas sa participation : « Le concours JEA nous a apporté de précieux conseils lors de la construction du projet, et l’avis des professionnels aguerris nous a fait gagner un temps précieux ainsi qu’une confrontation d’idées nécessaire », explique le cofondateur, Didier Tracol. Spécialiste de l’externalisation de la gestion de projet, Fonction Support a depuis connu une grande croissance.

Vous laisser le temps de grandir

Studio d’art et de technologies, Theoriz ne dit pas autre chose : « JEA nous a apporté de la visibilité et du réseau pendant et après le concours, ainsi que de très belles rencontres », affirme le cofondateur, David-Alexandre Chanel. Elle compte bien d’ailleurs s’appuyer sur cette expertise pour réaliser son prochain objectif : « atteindre un chiffre d’affaires d’un million d’euros d’ici 5 ans ». Il faut être ambitieux.

Pour bénéficier de ces atouts, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire. Vous n’avez rien à perdre. C’est gratuit et il n’y a même pas de sélection au début. Le parcours JEA vous laisse le temps de faire grandir au contact d’autres entrepreneurs.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux