Le Salon Parcours France aide les entrepreneurs à investir les régions

Si vous recherchez des opportunités et des contacts en régions, peut-être avez-vous intérêt à vous rendre le 11 octobre à l’espace Champerret à Paris.

Les succès n’existent pas uniquement à Paris. La preuve, Cdiscount vit à Bordeaux, Sigfox à Toulouse, ou encore VoyagesPrives.com à Aix-en-Provence. Des modèles qui pourraient très bien inspirer les startuppers parisiens et franciliens. Si vous êtes alors tentés par la vie en région, vous avez tout intérêt à bloquer votre mardi 11 octobre à l’espace Champerret pour rencontrer l’ensemble de l’écosystème des régions.

Vous pouvez par exemple imiter la fintech Morning qui s’est mise au vert près de Toulouse. Mais, il y a aussi l’Aveyron, le Cantal, le Lot et Garonne ou encore dans l’Indre. Des lieux qui réunissent l’essentiel de la « Rural Tech » en France. Mais, si vous préférez l’air de la mer, vous pouvez également vous installer à Royan, les Sables-d’Olonne, dans les territoires normands (Manche, Calvados) ou encore en Provence.

Participer à l’opération « Mon Bureau en Vacances »

Au programme, il va y avoir une Présentation de Provence Promotion à 17h15. Elle y dévoile son programme « Start in Provence » dédié aux créateurs de startups dans les Bouches-du-Rhône et l’agglomération d’Aix-Marseille. Il y a aussi, le « Smart Mountain » qui vous invite à innover dans les Hautes-Alpes à « 1 300 mètres au-dessus du métro ». Un atelier pratique à 16h15 est également dédié aux créateurs de e-commerce.

Quant à ceux qui veulent tester le montage de leur projet à la campagne, vous pouvez participer à l’opération « Mon Bureau en Vacances » l’été prochain. Enfin, des tables rondes sont organisées, autour de la folie startups en régions. David Monteau, Directeur de la French Tech, Carole Granade de l’accélérateur Boost in Lyon et Paul-François Fournier de Bpifrance seront présents.

Le fondateur de VDM sera présent et de O2 seront présents

Bien sûr, rien ne vaut un témoignage de startups pour se décider. Des entrepreneurs à succès et sympas, comme l’équipe de Nuoo Box (box beauté) d’Orléans, Maxime Valette le célèbre créateur de viedemerde.com (#VDM), Nicolas Davoust à l’origine du site GensdeConfiance.fr et Guillaume Richard le PDG fondateur d’O2, vont raconter leur parcours en régions.

Tous ces événements seront ponctués par des pitchs de startups #MonProjetenRégions. Tous types de projets seront présentés en direct par des visiteurs du salon. Cela va du projet agricole ou artisanal au projet numérique, innovant et, pourquoi hésiter à le dire, futuriste. Alors, si rien ne vous empêche de réussir #AilleursenFrance, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

#Replay : Pour connaître un peu mieux Yogowo, la startup dans laquelle a investi Teddy Riner, c’est par ici : 

https://www.youtube.com/watch?v=xXR0Q0I-XH0

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux