Feeligo et Havas Media gagnent le Startup Project Showcase

L’AACC et Cap Digital  ont organisé le 11 février le Startup Project Showcase. Au cours de cette soirée, c’est le duo Feeligo et Havas Media qui a remporté la victoire.

Un mariage temporaire. Pendant 9 mois, le Startup Project Showcase demande à une startup et une agence de communication de s’associer sur un projet. Une 3e édition qui a été remportée par le couple Feeligo/Havas Media. Plateforme de Native Adversting, Feeligo permet aux marques un accès ludique au cœur des conversations de leur audience grâce à des émoticônes améliorées et sponsorisées.

Ce rapprochement vise à donner à la jeune pousse une culture marketing plus poussée, et permettre à l’agence d’accéder à de nouvelles technologies innovantes. Pendant le mariage, la startup a aussi accès à un hébergement physique et aux événements organisés par les organisateurs du Startup Project Showcase, l’AACC et Cap Digital .

Le Startup Project Showcase a également permis d’échanger avec des sociétés et mentors des saisons précédentes. On trouve Adways qui s’impose comme un leader de la vidéo interactive. L’entreprise a notamment remporté le Grand Prix de l’Innovation 2013 de la ville de Paris. On note aussi la présence d’Aerys qui a accompagné Ogilvy Lab au développement de la e-Raquette Babolat.

Lancement de la prochaine saison

Les startups ou les agences ont jusqu’au 4 avril pour s’inscrire à la saison 4. Les données fournies vont servir à présélectionner 25 startups pour qu’elles puissent pitcher début avril. Un profil des sociétés va être aussi mis en ligne sur le site du Startup Project Showcase.

Les jeunes pousses sont néanmoins soumises à plusieurs critères. Il faut que l’entreprise possède entre 6 mois et 4 ans d’existence. Elle doit également montrer et prouver que son produit existe et qu’il est innovant. Enfin, l’entreprise doit s’engager à devenir membre du pôle de compétitivité Cap Digital.

« Le Startup Project Showcase compte désormais une place de marché forte de 75 startups labellisées, expertes et ouvertes à l’ensemble des développements que pourraient leur confier des agences », explique Stéphane Distinguin, Président de Cap Digital. Les transformations actuelles et à venir démontrent que le programme, au départ créé pour accélérer, est capable d’installer la collaboration sur le long terme. « Plus que jamais le Startup Project est pour le meilleur et pour l’avenir ! » conclut Stéphane Distinguin.

Edit : La période  de candidature du Startup Project Showcase a été prolongée de 15 jours. Les entreprises ont désormais jusqu’au 18 avril pour déposer un dossier de candidature. 

@Thomas Romanacce

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux