Le top 5 des objets connectés insolites

L’imagination des Hommes n’a décidément pas de limite. En voici encore la preuve avec ces objets connectés, plus insolites les uns que les autres.  

Les objets connectés vont tout bouleverser sur leur passage. Mais, en dehors de la domotique, il n’y a pas encore eu de grandes innovations. En attendant, les entrepreneurs font parler leur imagination débordante. La preuve en 7 objets.

double-robot-xlLe support visuel pour suivre une réunion

Loin des yeux, loin du cœur. En déplacement continuel, les entrepreneurs n’ont pas toujours la possibilité d’être présents aux réunions importantes. Mais, avec Double Robotics cette impression s’estompe. Télécommandable à distance, ce support mobile pour Ipad s’intègre parfaitement à la salle de réunion.

A noter que Double Robotics n’est pas donné. Pour obtenir un modèle, il faut compter pas moins de 1400 euros. Skype a encore de beaux jours devant lui.

ksafeLa Boite à cookies qui s’ouvre en fonction des objectifs accomplis

Qui n’a jamais eu envie de se jeter à corps perdu sur une pauvre boite de biscuits ? Un plaisir éphémère que l’on regrette très vite, surtout à l’approche des vacances. Si la volonté vous manque, KSafe a imaginé une boite à cookies qui s’ouvre seulement lorsque vous avez atteint vos objectifs : une distance à parcourir, un nombre de calories à brûler, etc.

Bien sûr, la boîte peut contenir d’autres vices : cigarettes, cigares, smartphones, manette de jeux vidéo, etc. Même si le produit est toujours en développement, les entrepreneurs intéressés peuvent s’inscrire sur leur site.

toilettes connectésLes toilettes connectées

Les objets connectés réinventent tout, même les toilettes. Wellbeing a inventé des « petits coins connectés ». Afin d’améliorer votre santé, elles vont analyser vos…dépôts et déterminer ce qui manque à votre organisme. Diabète, faiblesse des reins, les toilettes du futur pourront même dire si vous êtes enceinte.

Mais, ce n’est pas tout. Conçus par trois designer industriels, les toilettes obligent ces utilisateurs à s’asseoir d’une certain façon afin d’évacuer au mieux ce qui doit partir. Un futur radieux est en marche.

banane connecteLa banane qui affiche votre rythme cardiaque

Et si les aliments devenaient connectés ? Lors du Marathon de Tokyo, la société de fruits et légumes Dole a eu l’idée de donner aux participants une banane connectée. Grâce à des LEDs rouges insérées sous la peau de la banane, le propriétaire de la banane va voir son rythme cardiaque, sa vitesse moyenne ou, plus fou encore, les messages d’encouragements postés sur les réseaux sociaux.

Même si l’entreprise n’a pas prévu d’industrialiser le concept, il se pourrait bien qu’à l’avenir des entrepreneurs tentent leur chance.

fontaine-snakeLa fontaine qui vous permet de jouer à Snake

Oui, une fontaine connectée. Si vous avez décidé de prendre quelques jours de vacances à Londres, vous avez la possibilité de jouer en grandeur nature à Snake, le jeu culte des années 90 sur les téléphones Nokia.

Pour cela, rendez-vous à la fontaine King’s Cross’s Granary. Téléchargez l’application Squirt Granary disponible sur Ios et Google Play et jouez avec la lumière de la fontaine en inclinant votre téléphone.

Pour en savoir, nous vous invitons à regarder la vidéo explicative.


A Londres, vous pouvez jouer à Snake avec une… par konbini

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

2 Commentaires
  1. Cet article est excellent ! Les objets connectés sont très nombreux. Il y a les tables de cuisson, les réfrigérateurs, les balances, les montres et même les barbecues. Où va-t-on s’arrêter ?

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux