Lead nurturing : chassez vos prospects sur internet

Aujourd’hui Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy nous initie à la prospection sur internet.

À la recherche de nouveaux prospects. En ces temps de digitalisation des entreprises, la prospection peut désormais s’opérer sur le web. « D’ailleurs cette chasse de lead est en augmentation si l’on se réfère à l’étude KPMG », explique Evelyne Platnic-Cohen. La fondatrice de Booster Academy nous rappelle toutefois ô combien l’exercice peut s’avérer périlleux et coûteux.

Pas de Lead nurturing sans l’élaboration d’un contenu stratégique

Mais pas de panique. Dans cette chronique, l’experte nous dévoile les points essentiels pour que la recherche de prospects en ligne soit efficace. « Il faut déjà élaborer un contenu stratégique, comme cette vidéo que nous sommes en train d’enregistrer qui va être diffusée ! Il faut ensuite faire de la curation et ajouter un outil qui va publier de la pub en bas de la vidéo », précise-t-elle.

Une fois la stratégie mise en place, il est important de relancer les personnes intéressées par le sujet et d’élaborer un contenu complémentaire. Une prospection qui coûte souvent plusieurs milliers d’euros comme le rappelle Evelyne Platnic-Cohen.

Si vous vous essayez à cette méthode, ne délaissez pas pour autant la recherche classique de prospects. Téléphoner, se déplacer, reste encore un moyen très efficace pour faire du business. Alors, sur les conseils de l’experte : liez les deux.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux