SMARTfiches : la startup médicale dépasse le million de téléchargements

SMARTfiches Médecine, la première encyclopédie numérique médicale disponible gratuitement sur l’App Store, le Play Store et le web, vient de dépasser la barre du million de téléchargements.

Pendant la période des partiels, les étudiants en médecine ont troqué leurs vieux livres contre SMARTfiches Médecine. En novembre 2012, la startup éponyme lance son application. Au terme de ce premier mois, l’encyclopédie médicale et numérique a cumulé environ 20 000 téléchargements. Elle en enregistre désormais plus d’un million.

Avec un contenu rédigé par des médecins, pour des médecins, à partir des dernières recommandations, les applications SMARTfiches permettent à l’utilisateur de retrouver une information, où qu’il soit, quand il veut et en moins d’une minute.

On compte déjà vingt spécialités disponibles sur L’App Store et le Play Store. Trois nouvelles catégories sont en cours de rédaction, il s’agit de la Gériatrie, la Psychiatrie et la Santé Publique. Elle paraîtront au cours du premier trimestre 2016.

Une croissance exponentielle

Prévue à la base pour les étudiants et les médecins français, cette entreprise a rapidement conquis toute la francophonie.  Plus de 150 000 utilisateurs médicaux et paramédicaux vivant dans 150 pays différents se connectent à une des applications de SMARTfiches. Ce trafic génère plus de 1,5 millions de pages vues par mois.

L’achat d’une version payante par achat direct ou achat in-app, permet de supprimer définitivement la publicité sur smartphone et tablette. La suppression du module publicitaire a également pour conséquence d’augmenter les performances des mobiles. Ainsi, l’application tourne plus vite et consomme plus lentement la batterie du téléphone portable de l’utilisateur.

L’écart se creuse entre les distributions d’applications sur les 2 principales plateformes de téléchargements. Depuis Janvier 2015, les téléchargements d’applications Android ont dépassé ceux d’iOS. La startup prévoit de s’attaquer prochainement au Windows Store.

@Thomas Romanacce

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux