Lengow construit le e-commerce de demain

Après une récente augmentation de capital, Lengow présente un nouveau produit au salon du E-commerce Paris afin de répondre aux enjeux futur de ce marché.

Toujours avoir une longueur d’avance. La startup nantaise éditrice de logiciels SaaS à destination des e-commerçant lance, à l’occasion du salon E-Commerce 2015, sa nouvelle plateforme « Lengow E-Commerce Automation ». Cette nouvelle plateforme va permettre aux e-commerçants d’automatiser les données e-commerce. Ils vont non seulement pouvoir gérer leurs campagnes marketing mais surtout connecter et centraliser automatiquement leurs outils e-commerce au sein d’une seule et unique plateforme.

« Nous opérons aujourd’hui un véritable virage technologique, en adaptant notre solution qui permettra de centraliser et de connecter tous les outils e-commerce. Grâce à l’écosystème de Lengow et aux 1 800 supports de diffusion, « Lengow e-commerce automation » permettra d’offrir aux marchands un gain de temps et de mieux anticiper les futurs enjeux du e-commerce », commente Mickael Froger, co-fondateur et CEO de Lengow. Un vrai palier de qualité a été franchi.

Centraliser automatiquement leurs outils e-commerce

L’écosystème du e-commerce évolue très rapidement et se complexifie. Plus de frontières entre le monde physique et le online, terminé aussi les frontières géographiques. Les habitudes de consommation évoluent et le parcours du consommateur sur internet ne cesse de se transformer, générant une multiplication des interactions. Résultat, les marchands sont obligés d’obtenir davantage d’outils qui leurs permettent de consolider le développement de leur activité.

Ce que révèle d’ailleurs un rapport UPS. D’après eux, le e-commerce est devenu mondial et transfrontalier. Déjà aujourd’hui, 24 % des e-shoppeurs effectuent leurs achats sur des sites étrangers. Sans oublier qu’avec plus de 164 000 sites marchands actifs, dont 64 % ont une activité cross-border, la France comptabilise désormais 35 millions de cyberacheteurs. Lengow veut être au centre de cette prochaine révolution.

Des chiffres qui devraient très vite être dépassés

Il a fallu cependant lever des fonds. Grâce à un nouveau tour de table réalisé auprès de Serena Capital, du Fonds Ambition Numérique, géré par Bpifrance, et de son investisseur historique Alven Capital, Lengow a rassemblé 10 millions d’euros. Ce qui va lui permettre d’internationaliser son activité. D’ici quelques mois la startup nantaise va ouvrir un bureau au Royaume-Uni et en Allemagne.

Lengow regarde d’ailleurs vers l’Asie. Son but, faciliter l’implantation des e-commerçants européens sur ces territoires. Mais l’inverse est aussi vraie. Les e-commerçants de Chine, Vietnam, Corée, etc. pourront très bien se rapprocher des marchés européens. Ce qui pourrait, à terme, mettre Lengow au centre d’un écosystème inédit. Il ne serait pas étonnant que Mickaël Froger et Jérémie Peiro obtiennent une autre récompense du prix de l’Entrepreneur de l’année dans les années à venir.

Aujourd’hui, Lengow compte plus de 3600 clients, dont plus de 70% du Top 100 des e-commerçants de France. Entre son siège à Nantes et son bureau de Paris, elle compte également 110 collaborateurs. Des chiffres qui devraient très vite être dépassés.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire
  1. Monsieur Blondé c’est un véritable plaisir de vous lire régulièrement et de m’Inspirer de votre vision entrepreneurial Européenne !
    Bonne continuité et une merveilleuse journée à vous !
    Véronique Fournier,
    Créatrice d’entreprises sur-mesure
    UNIKUB, La boutique du prêt à incorporer

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux