Les applications qui vous font gagner de précieuses secondes

Être à l’heure se joue parfois à quelques minutes. Pour vous donner une plus grande marge de manœuvre, téléchargez ces cinq applications.

« Mince, mince, mince, je suis super en retard ». À cause d’un réveil paresseux, d’un mauvais calcul sur l’horaire ou d’une mauvaise organisation, vous vous retrouvez à courir contre le temps. Une course bien souvent perdue d’avance, à moins d’avoir ces applications dans son téléphone.

Waze devient le nouveau Bison futé

Vous avez un rendez-vous à l’autre bout de la ville dans une demi-heure. Malheureusement, le défilé du 14 juillet bloque une partie des grands axes de la cité. Grâce à Waze, vous êtes toujours au courant de l’actualité du trafic routier. Mieux, l’application vous propose des chemins alternatifs pour éviter, le plus possible, les bouchons.

Autant dire une application indispensable pour tous ceux qui prennent la voiture le matin pour aller travailler.

Focus Time tue la procrastination

« Je ferais ça demain ». À force de procrastiner, certains se retrouvent à faire en une semaine un travail qui aurait dû prendre trois mois. Ne faites pas l’innocent, cela vous est sûrement arrivé au moins une fois pendant vos études. Peut-être même au travail.

Si vous voulez combattre ce mauvais penchant, l’application Focus Time est faite pour vous. Comment fonctionne-t-elle ? Persuadée que la longueur tue la concentration, l’application programme des plages de travail de 25 minutes. Pendant ce temps-là, l’entrepreneur ne reçoit, ni mail, ni notifications Facebook, ni push de Widoobiz.

Dashlane gère l’ensemble de vos mots de passe

Entre le code d’entrée, le mot de passe de l’ordinateur, celui de Gmail, Facebook, Twitter à entrer, vous perdez un temps précieux. D’autant que, parfois, la mémoire nous joue des tours.

Avec Dashlane, l’utilisateur regroupe tous ses mots de passe en un seul trousseau. Le mot de passe maître est crypté. C’est très, très pratique.

Pour en savoir plus.

Le BON WAGON

Choisir son wagon est plus important qu’il n’y paraît. Les Parisiens en savent quelque chose. Mais, il n’est pas toujours facile de se souvenir. Pour aider les parisiens à optimiser leur temps dans le RER, métro et Tramway, l’application LE BON WAGON vous permet de vous placer en face de la sortie ou correspondance choisie. Très pratique quand on sort à la station Montparnasse Bienvenüe ou que l’on prend une correspondance à Châtelet.

Path to Park cherche une place pour vous

Trois quarts d’heure à tourner pour trouver une place. Exaspérant. Mais, la recherche prend des tournures dramatiques quand on est attendu. Pour éviter ces pics de stress, l’application Path To Park recueille les données de centaines d’horodateurs afin de situer où peuvent se situer les places libres.

Au moins, vous ne serez plus obligé de dépenser 15 euros à chaque fois que vous devez aller voir un client.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux