Les Assises de la sécurité ouvrent le Prix de l’Innovation

Les Assises de la sécurité des systèmes d’information annoncent l’ouverture des inscriptions au Prix de l’Innovation. L’événement veut promouvoir les startups prometteuses.

Les inscriptions sont ouvertes. Le Prix de l’Innovation des Assises se positionne comme l’événement majeur dans la sécurité informatique. L’objectif est de récompenser une startup européenne porteuse d’une solution inventive dans la protection numérique des entreprises. Le Prix permet aussi d’anticiper et de détecter les avancées importantes dans ce secteur.

« 11 ans après sa création, le Prix de l’Innovation reste une des récompenses les plus prisées par les jeunes entreprises du secteur de la cyber-sécurité. En effet, en candidatant à notre Prix, ces sociétés profitent d’une vitrine sans équivalent pour se faire connaître auprès de potentiels clients, voire acheteurs », déclare Didier Gras, Président du jury et responsable sécurité du Groupe BNP Paribas.

La startup inscrite pourra présenter son innovation devant un jury composé de représentants de grandes entreprises, telles que BNP Paribas, le groupe SNCF ou encore la Société Générale. Le Prix de l’Innovation sera remis officiellement au lauréat, lors de la conférence plénière des Assises le jeudi 6 octobre 2016. La startup lauréate gagne un accès aux Assises en tant que partenaire, avec stand de 9m² équipé, ainsi qu’un atelier afin d’y présenter son offre.

Un rendez-vous incontournable

Les Assises se revendiquent comme la rencontre d’affaires dédiée au business pour l’écosystème de la sécurité des données. La 15ème édition des Assises qui s’est déroulée du 30 septembre au 3 octobre 2015 a accueilli près de 2 300 participants. C’est aussi plus de 1 000 directeurs et responsables de la sécurité des informations qui se sont déplacés.

Ensemble, ils ont effectué près de 4 000 rendez-vous en one to one. Le but est de renforcer les liens entre les participants. Des ateliers et des dîners sont organisés pour renforcer la qualité des rencontres. Malgré un succès répété, l’événement ne veut pas trop augmenter son taux de participation. « Nous voulons nous maintenir à 2 000 participants pour préserver la convivialité et la qualité du networking.» explique l’organisatrice Sophie Guérin.

@Thomas Romanacce

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux