Les blogueurs accessibles, mais pas n’importe comment

Pour cette première édition du Salon des Entrepreneurs à Marseille, le digital est au rendez-vous ! Cédric Debacq, styliste d’entreprise et blogueur, et Stéphane Briot, blogueur, nous donnent leur définition de l’image de marque d’une entreprise et des astuces pour les contacter.

L’image de marque ne s’arrête pas à l’aspect design. Concrètement, c’est la façon dont on veut que les gens nous voient. Ainsi, il est primordial d’avoir un message clair et défini à délivrer.

Derrière un profil, il existe un humain

Cédric Debacq accompagne les indépendants et entreprises à travers leur image de marque. Sur son blog cedric-debacq.fr, il écrit sur tous les éléments de communication visuelle et les supports dont une entreprise peut avoir besoin.

De son côté, Stéphane Briot alimente le blog 4h18.com (en référence à l’heure de naissance de sa petite fille) et inkubateur.com. Sur celui-ci, il donne son avis sur l’image de marque afin d’aider les PME et PMI « à mettre un premier pied dans l’univers du digital ».

Mais comment toucher ces blogueurs ? Oubliez les communiqués de presse par mail, les blogueurs préfèrent tout simplement le contact humain. Rien ne vous empêche de passer par l’étape des réseaux sociaux pour déclencher ensuite un rendez-vous téléphonique ou une rencontre. Il suffit d’essayer.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

4 Commentaires
  1. Les blogueurs sont populaires ! Ils ont modifié nos habitudes et nous sommes nombreux à suivre un voire plusieurs blogs. Ce n’est donc pas étonnant qu’ils rencontrent un franc succès lors des salons.

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux