Les femmes aident les entreprises à mieux vendre (infographie)

En cette journée internationale de la femme, il est temps de rappeler une évidence : les femmes savent vendre. Et, souvent, bien mieux que les hommes.

« Ça avance ». Tout le monde est d’accord sur le principe. Mais, certains services manquent encore cruellement de diversité : informatique, ingénieurs, conseils d’administration et… commercial. Encore aujourd’hui, les femmes sont éloignées de la vente. Selon une infographie réalisée par DocSend, la diversité du genre est un facteur de succès pour l’entreprise.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. 70% des femmes atteignent leurs objectifs en termes de chiffres de vente, contre 67% pour les hommes. Une performance que l’on retrouve d’ailleurs à tous les étages de l’entreprise. D’après une autre étude du Harvard Busines Review, elles affichent de meilleures performances aux postes de direction, de manager, de middle manager ou même de simple responsable.

La diversité des genres démultiplie le chiffre d’affaires.

Que les hommes se rassurent. L’infographie montre que les entreprises ont intérêt à favoriser une diversité et non des équipes uniquement féminines. Selon une autre université de l’Illinois, les sociétés qui comptent au moins 45% de femmes dans leurs équipes commerciales génèrent 644,3 millions de dollars, contre 42, 5 millions dans les équipes très masculines.

« Si nous devions démarrer à nouveau l’entreprise, nous recruterions une équipe avec 50% de femmes et 50% d’hommes », explique un entrepreneur, Marc Benioff. Aujourd’hui, à peine 16,7% des 150 plus grandes entreprises de la Silicon Valley comptent au moins une femme comme responsable commercial. Comme quoi, il reste une belle marge de progression.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à étudier cette infographie.

DocSend_Gender_Diversity_Infographic_33235

@TancredeBlonde

 

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux