Les goodies à offrir à vos clients cet été

Dans quelques semaines, une grande partie des entreprises va se mettre en mode « vacances ». Voici des de goodies pour faire en sorte qu’ils ne vous oublient pas.

Être associé à un moment agréable. Telle est l’ambition d’une entreprise qui soigne sa communication. Mais ce n’est pas simple. Internet, les réseaux sociaux, aucun de ces outils ne peut atteindre cet objectif. Il ne reste que les goodies. Avec eux, les entreprises ont la possibilité d’entrer dans l’intimité de leurs clients.

Or, les vacances s’approchent à grands pas. C’est le moment idéal pour offrir à ses clients des cadeaux publicitaires. Encore faut-il choisir des objets judicieux. Peu de personnes s’en vont en vacances avec des trombones et des clés USB. Nous avons donc réfléchi à toute une série de goodies très pratiques pour les vacances d’été.

Le frisbee

Tout le monde joue au frisbee : les jeunes, les moins jeunes, les enfants. Et si ce n’est pas pour jouer, les enfants s’en servent alors d’outil : assiette, plateau, pagaie pour le bateau de piscine, etc.

Imaginez, votre frisbee grimé du nom de l’entreprise, va devenir un souvenir d’enfance pour des dizaines de têtes blondes. Ils s’en souviendront toute leur vie. Même les grands s’en souviendront : « oh tu te souviens de Zoé quand elle jouait avec le frisbee Widoobiz toute la journée. Elle était trop mignonne ».

C’est d’autant plus intéressant que le frisbee est probablement le goodie le moins cher. Oui, l’entrepreneur n’a rien à perdre.

Le ventilateur brumisateur

Mais, la piscine n’est jamais au bout du jardin. Il faut faire de la route : 5, 7, 9, parfois 12 heures de voitures sont nécessaires avant d’espérer faire un plongeon. Avec le petit ventilateur/brumisateur, vos clients vont pouvoir se rafraîchir. Un petit plaisir qu’ils vont associer à votre marque.

Le ventilateur ne manquera pas d’ailleurs d’amuser les enfants. C’est tellement drôle un brumisateur quand on a cinq ans.

Un anti stress car

On n’est jamais détendu les premiers jours de vacances : « est-ce qu’on a oublié quelque chose ? », « ais-je bien envoyé le dossier B34 à Sofraterm ? », etc. Les questions se bousculent. Si à cela s’ajoutent les cris des enfants…

Bref, un objet anti stress au nom de la marque peut se révéler très utile.

Une gourde

Simple, efficace, une gourde est toujours utile pendant les vacances d’été. Pendant les randonnées, au bord de la plage ou de la piscine, il y a toujours un moment où on a soif. Autant alors que votre client se désaltère en regardant le nom de votre marque.

Des préservatifs

Certes, le choix est osé. Très osé. Mais certaines entreprises n’ont pas peur de s’aventurer sur ce terrain. Comme cette salle de sport de Seine-et-Marne qui propose à ses inscrits de repartir avec une boîte. Rassurez-vous, le nom de la salle est seulement inscrit sur la boîte.

A noter que si vous voulez faire preuve d’innovation, il existe des préservatifs qui changent de couleur au contact des maladies sexuellement transmissibles. Une prouesse réussie par trois adolescents de 14 ans.

Au moins, vous êtes certains que vos clients se souviendront de vous. Ce qui est, rappelons-le, l’objectif d’un goodie.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire
  1. Bonjour. Je suis très intéressée par les nouveaux préservatifs. Pouvez-vous me faire parvenir une proposition chiffrée pour 1.500 pièces avec un visuel personnalisé pour les campings dont je m’occupe ? Délai et conditions

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux