Les règles de bienséance chez un client ou prospect

Vous avez sûrement entendu parler des guides de bonnes manières de Nadine De Rothschild ou peut-être même les suivez-vous au pied de la lettre ? Aujourd’hui, ce sont les règles de bienséance chez un client ou un prospect , qu’Évelyne Platnic-Cohen, fondatrice et dirigeante de Booster Academy, nous propose de revoir dans la chronique du jour. 

Ce que disent les règles…

Il faut être attentif à tout lorsque l’on part en rendez-vous chez un client. Dès son arrivée, un commercial se doit déjà d’être alerte sur le parking, puis face à la personne présente à l’accueil. Les caméras et les messes basses se faufilent partout aujourd’hui ! Ensuite, il faut prêter attention à la position que l’on adopte dans la salle d’attente, puis face à la personne : « les règles de bienséance disent que c’est à la personne qui est normalement d’un niveau au-dessus du vôtre, le cas d’un client, qui doit vous tendre la main ».

Enfin, ce n’est pas parce que le rendez-vous est terminé qu’il faut tout relâcher. Pour le chemin inverse, même combat : dites bonjour et au-revoir aux personnes que vous croisez pour montrer votre considération. S’il dix sourires permettent un nouveau contrat, il n’y a pas de mal !

Evelyne Platnic-Cohen

Chroniqueuse

Chaque semaine, notre expert Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, vous livre ses conseils pour mieux prospecter, mieux convaincre et donc mieux vendre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.