Les règles de bienséance chez un client ou prospect

Vous avez sûrement entendu parler des guides de bonnes manières de Nadine De Rothschild ou peut-être même les suivez-vous au pied de la lettre ? Aujourd’hui, ce sont les règles de bienséance chez un client ou un prospect , qu’Évelyne Platnic-Cohen, fondatrice et dirigeante de Booster Academy, nous propose de revoir dans la chronique du jour. 

Ce que disent les règles…

Il faut être attentif à tout lorsque l’on part en rendez-vous chez un client. Dès son arrivée, un commercial se doit déjà d’être alerte sur le parking, puis face à la personne présente à l’accueil. Les caméras et les messes basses se faufilent partout aujourd’hui ! Ensuite, il faut prêter attention à la position que l’on adopte dans la salle d’attente, puis face à la personne : « les règles de bienséance disent que c’est à la personne qui est normalement d’un niveau au-dessus du vôtre, le cas d’un client, qui doit vous tendre la main ».

Enfin, ce n’est pas parce que le rendez-vous est terminé qu’il faut tout relâcher. Pour le chemin inverse, même combat : dites bonjour et au-revoir aux personnes que vous croisez pour montrer votre considération. S’il dix sourires permettent un nouveau contrat, il n’y a pas de mal !

Evelyne Platnic-Cohen

Evelyne Platnic-Cohen

Chroniqueuse

Chaque semaine, notre expert Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, vous livre ses conseils pour mieux prospecter, mieux convaincre et donc mieux vendre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux