Les Scale Up Awards récompensent les startups qui gagnent

CroissancePlus, en partenariat avec KPMG, profite du Spring Campus 2016 pour lancer les Scale Up Awards. Le but est de récompenser et de valoriser les startups qui ont réussi.

Récompenser les leaders de demain. C’est le but de la première édition des Scale Up Awards qui auront lieu lors du Spring Campus 2016 organisé par CroissancePlus. Cet événement réunit chaque année plus de 300 dirigeants d’entreprises. Les futurs prix décernés récompensent les scale up, ces start up innovantes qui connaissent une forte croissance et confirment déjà leur business model.

Le prix concerne seulement les entreprises françaises, dont le chiffre d’affaires est supérieur à dix millions d’euros. Il faut aussi que ces sociétés affiche une croissance supérieures à 10% au cours de ces trois dernières années. Elle sont alors jugées sur plusieurs critères comme l’innovation, les financements et les perspectives de développement à l’international

Les candidatures sont ouvertes depuis le 7 janvier. Dans la semaine du 7 mars, le jury composé d’experts et d’entrepreneurs qualifiés va retenir cinq lauréats. Les candidats sélectionnés sont ensuite coaché par un des leader de l’audit mondial KPMG. Le grand vainqueur sera designé le 1er avril 2016 lors du Spring Campus. Il se verra offrir un voyage organisé dans la Sillicon Valley ou dans un autre Tech Hub.

Valoriser les futurs leader

« En lançant ces  Scale-up Awards  avec KPMG, CroissancePlus souhaite mettre en valeur les entreprises qui font l’effort de grandir, et qui deviendront demain les leaders de notre économie. » explique Stanislas de Bentzmann, le président de CroissancePlus. Il dirige en effet le premier réseau français des entrepreneurs de croissance.

Son objectif est de participer aux réformes qu’elles soient économiques, sociales ou juridiques. Le réseau agit au quotidien comme force de propositions auprès des leaders d’opinions. CroissancePlus s’impose aussi dans le débat public avec l’organisation de nombreux évènements comme le Spring Campus.

C’est l’occasion pour plus de 300 entrepreneurs de se retrouver, nouer des contacts et de partager leur expérience. Ces salons ont aussi pour but d’aider et valoriser les jeune start up ambitieuses. « Ces entreprises doivent passer au rang de scale up, pour être concurrentielles sur des marchés de plus en plus mondialisés. » affirme Stanislas de Bentzmann.

@Thomas Romanacce

2 Commentaires
  1. C’est une excellente idée d’encourager les jeunes entreprises grâce à un système de récompenses. Ces startups représentent un véritable moteur pour notre économie. Elles sont particulièrement productives et génèrent de nombreux emplois.

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux