Les Startups Du Voyage : 6 startups créent leur propre écosystème

Les Startups Du Voyage (LSDV) est un réseau d’innovation qui réunit six startups qui veulent bousculer le secteur du tourisme.

Faire ensemble ce que l’on ne peut pas faire tout seul. Tel est l’objectif du projet Les Startups Du Voyage. Ensemble, elles souhaitent offrir aux voyageurs de nouvelles formes d’échanges commerciaux, numériques et directs. Cet éventail d’offre doit les aider dans leur prise de décision. « L’idée c’est vraiment de donner une expérience innovante et sur-mesure », assure Cindy Maréchal, chargée de communication sur le projet LSDV.

À l’origine du projet, on retrouve deux startups parisiennes, Travel Wifi et WorldCraze. Très vite, elles voient qu’elles rencontrent les mêmes problèmes : acquérir des logiciels très (trop) chers ou par exemple monter un petit-déjeuner presse. « À six, on peut tout de suite se permettre d’être plus ambitieux », indique Cindy Maréchal. Le projet Les Startups du Voyage vient de naître. Nous sommes en 2014.

Mutualiser pour être plus ambitieux

Tout le monde garde cependant sa propre activité. Les offres doivent rester complémentaires. « Nous souhaitons garder avant tout une bonne dynamique. On travaille vraiment ensemble. D’ailleurs, toutes les décisions se prennent à l’unanimité », assure Cindy Maréchal. Les startups de LSDV partagent toutes une même vision des métiers du tourisme. Aujourd’hui, elles cherchent un équilibre qu’elles estiment pouvoir atteindre avec 10 startups.

Elles reste donc quatre startups. « Mais, rien ne presse ! », prévient Cindy Maréchal. Encore une fois, LSDV cherche une société qui puisse apporter une nouvelle complémentarité au collectif. D’autant plus important que les utilisateurs d’une startup peuvent bénéficier de tarifs attractifs chez un collègue. « Nous sommes également en train de travailler pour réaliser des packs à destination de nos utilisateurs ». Pleins de belles choses en perspectives

LSDV -infographie

Voici les six startups du collectif :

WorldCraze

WorldCraze vous met en contact avec des voyageurs qui ramènent eux-mêmes vos achats des quatre coins du monde. Envie du dernier produit à la mode aux États-Unis ou de goûter une spécialité culinaire du bout du monde ? Finis les frais de port plus élevés que le produit lui-même !

Grâce à WorldCraze, obtenez vos produits exclusifs et moins chers, le tout allié à un système de paiement sécurisé pour shopper sans se ruiner !

TRIPCONNEXION

TripConnexion, le site Internet qui met directement en relation les voyageurs-internautes avec les acteurs locaux du tourisme sans commission. Un système rendu possible grâce aux abonnements mensuels des partenaires.

Gain de temps et d’argent garanti et l’assurance d’un voyage sur mesure et sans intermédiaire !

MONUMENT TRACKER

Monument Tracker, l’application qui glissera un guide touristique dans votre poche. Grâce à son service de géolocalisation, vous saurez tout sur les monuments mythiques qui vous entourent. Instructive et ludique, elle vous proposera aussi des jeux qui vous permettront peut-être de devenir Master de la ville.

TRAVEL WIFI

Travel WiFi loue des hotspots Wi-Fi mobiles aux voyageurs étrangers de passage en France. Un accès illimité au réseau 4G pour rester connecté en permanence à partir de 6€ par jour !

FIZZER

La meilleure façon d’envoyer une carte postale – Créez simplement vos cartes postales depuis votre smartphone, elles arriveront dans la boite aux lettres de vos proches dans une jolie enveloppe de couleur.

HELLOTRIP

Hellotrip, 1ère technologie de prédiction de prix de billets d’avion en Europe, elle permet de trouver toutes les destinations qui rentrent dans votre budget et selon vos dates de voyage, en une seule recherche.

@TancredeBlonde

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux