L’ex femme d’Elon Musk raconte sa vie à côté d’un génie

Pour l’ex-femme d’Elon Musk, il faut être fou et disposer d’un cerveau hors du commun pour atteindre le succès d’un Bill Gates, Steve Jobs ou Elon Musk.

Les génies vivent dans un autre monde. Justine Musk peut en parler. Pendant huit ans elle a partagé le quotidien d’Elon Musk, le génial entrepreneur qui a co créée PayPal et dirige actuellement SpaceX, Tesla Motors et SolarCity. « Ces gens ont tendance à être fous et asociaux », écrit-elle sur Quora.

Leur monde et celui d’une personne lambda n’ont d’ailleurs rien à voir. « Ils ne pensent pas comme les autres. Ils voient les choses de telle manière qu’ils arrivent à débloquer de nouvelles idées. Ce qui les rend toujours curieux aux yeux des autres gens », ajoute-t-elle, sans jamais avoir un mot désagréable pour son ex-mari.

«Si votre métier ne vous élève pas, il vous détruira »

Elle a rencontré Elon quand ils étaient encore étudiants à la Queen University dans l’État d’Ontario. Mariés en 2000, ils perdent leur premier enfant du syndrome de mort subite. Ils ont bien eu des jumeaux et des triplés par la suite, mais cela ne suffira pas au bonheur. Au fur et à mesure du succès d’Elon, Justine a de plus en plus l’impression d’être un trophée de son génial mari.

Ils divorcent en 2008, mais leurs relations semblent cordiales. Avec du recul, elle comprend ce qu’il faut faire pour obtenir un succès au niveau de celui d’Elon Musk. « Les gens extrêmes combinent le talent avec une incroyable éthique de travail. En clair, si votre métier ne vous élève pas, il vous détruira ».

Apparemment pas fournie en intelligence émotionnelle

À côté de cela, il faut également développer une discipline de vie extraordinaire. « Mens sana in corpore sano ». Indispensable pour avoir un stock d’énergie nécessaire. « Si vous n’êtes pas béni d’un esprit supérieur, faites en sorte d’avoir la meilleure santé possible », explique-t-elle. « Le travail paie toujours », ajoute-t-elle.

Des dons de l’esprit qui ne vous rendent cependant pas forcément plus intelligent dans la vie privée. Six semaines après s’être séparé de Justine, Elon lui explique qu’il va se marier avec Talulah Riley, une jeune actrice britannique. Il divorcera quelques années plus tard, avant de se marier à nouveau avec elle, pour enfin… divorcer.

Apparemment, Elon Musk n’a pas été fourni en intelligence émotionnelle. En même temps, il est occupé à changer le monde. C’est déjà pas mal.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux