LikeLunch vous aide à développer votre réseau de proximité à l’heure du déjeuner

La nouvelle application LikeLunch propose de mettre en relation les professionnels, à l’heure du repas. L’occasion de ne plus être seul au déjeuner et de continuer à développer son réseau. 


Développer son réseau se réduit souvent à ajouter des inconnus sur LinkedIn, Twitter ou Facebook. Les connaissances virtuelles augmentent sans que l’entrepreneur crée de véritables partenariats. Les relations restent éphémères et superficielles. Pour éviter cela, l’application LikeLunch propose alors aux entrepreneurs de partager l’heure de déjeuner « en toute convivialité, avec des professionnels issus du même secteur d’activité ou occupant le même poste », explique le fondateur, Frédéric Buron.

L’utilisateur développe son réseau de proximité

L’utilisateur développe son réseau de proximité. Il rencontre un futur partenaire ou un éventuel client, partage ses idées et ses expériences. L’ambiance moins formelle et plus conviviale d’un déjeuner est l’opportunité, pour l’entrepreneur, d’optimiser ses relations : « les liens qui se nouent sont différents et plus intéressants pour les affaires », commente Manon Querejeta, responsable du service marketing chez LikeLunch.

L’objectif est aussi de briser l’isolement des professionnels. Travailler à domicile ou être en déplacement, les oblige souvent à déjeuner seul. Avec LikeLunch, l’entrepreneur visualise les contacts autour de lui ou dans d’autres villes pour programmer un rendez-vous. « S’il se déplace à Lyon et qu’il ne connaît personne, il peut se mettre en relation avec d’autres professionnels », souligne la responsable marketing. Avec LikeLunch, la pause déjeuner devient un moment d’échange, à ne plus négliger.

L’utilisateur possède au départ, 500 crédits gratuits, qu’il utilise en programmant ses rendez-vous. Pour les organiser, il recherche des contacts par géo-localisation. Il regarde le profil des personnes proposées : la fonction, les compétences et l’entreprise. S’il est intéressé, l’entrepreneur envoie une demande à la personne choisie. Un crédit est décompté par invitation et dix le sont par déjeuner accepté. Le tchat est ensuite disponible instantanément pour arranger un rendez-vous. Une fois tous les crédits épuisés, l’utilisateur peut en racheter dès 0,99€.

Laurine Elfil

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux