LinkedIn : c’est la journée des parents au bureau

Pour la 3e année consécutive, LinkedIn organise « la journée annuelle des parents au bureau ». Une journée qui permet de sensibiliser les parents à leur univers de travail.

« Non, vraiment. Je ne comprends pas ce que tu fais ». Selon une étude LinkedIn, 1 parent sur 2 n’arrive pas à saisir l’activité de leurs enfants. Il faut dire, l’arrivée d’internet a bousculé le nom des métiers : community manager, responsable support, Data Scientist, etc. Difficile à expliquer quand on a encore du mal à comprendre l’utilité de Facebook.

Fabricant de téléphones mobiles pour seniors et partenaire de cette journée, Doro comprend l’incrédulité des plus anciens. À leurs yeux, il est indispensable de travailler « sur le comblement du fossé entre les générations, notamment le fossé numérique », Caroline Noublanche, Vice-Présidente chargée du marketing et du portefeuille chez Doro AB.

« Nous attendons tous un soutien actif et une compréhension de nos carrières »

LinkedIn veut en tout cas être très actif sur le sujet. « Nous attendons tous un soutien actif et une compréhension de nos carrières, les lieux de travail réflexifs et guidés par le coaching étant de plus en plus la norme, mais les travailleurs ne profitent pas des conseils qui leur sont offerts hors du bureau », explique le Vice-Président senior chargé de la division Global Talent Organization, Pat Wadors.

Mêmes ignares dans les sujets du numérique, les parents ont beaucoup de sagesse à donner aux jeunes travailleurs, surtout quand il s’agit « de démarrer et de développer une carrière. » Cette année, la journée LinkedIn des parents au bureau est organisée dans 18 pays, notamment en France, Pays-Bas, Suède, Italie, États-Unis, Espagne, Brésil, en Australie, en Inde, etc. Rien ne vous empêche de vous joindre aux conversations sur Twitter en ajoutant @LinkedIn et le hashtag #BIYP. Holly Branson, la fille du milliardaire, a par exemple mis un ordinateur dans les mains de son géniteur. Il a l’air content.

Un travailleur britannique remercie son père de bien avoir voulu lui parler par Facetime ou Skype. Au moins, ils savent désormais ce que leur progéniture fait pour gagner sa vie.

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux