Mangez mieux pour travailler plus (infographie)

La nourriture impacte la productivité d’un travailleur. Petite revue en images des aliments qui font du bien à la performance.

Le corps est une chose étrange. Mieux il se nourrit, mieux il travaille. Mais ça, personne ne le sait. Ou plutôt, personne ne veut le savoir. Qui a envie de supprimer son petit kebab du vendredi ou son Mac Do du lundi ? Malheureusement, ce sont souvent ces petits écarts qui freinent votre efficacité au travail.

Vous n’avez pas besoin cependant de démarrer un énième régime. D’après l’infographie réalisée par EBOC et Hubspot, il existe des aliments déconseillés en cas de rush. Par exemple, boire une canette de Red Bull un jour de « charrette » est une très mauvaise idée. Tout ce que vous allez gagner, c’est un pic de sucre dans le sang qui va se transformer en extrême fatigue.

Vous allez être surpris de voir le nombre de choses que vous êtes capable de faire

En règle général, évitez les sandwichs à base de pains blancs et les sodas. Ils agissent dans l’organisme comme une sorte d’excitant à court terme. Et après, vous vous étonnez de vouloir dormir après le déjeuner ? Il vaut mieux prendre des fruits et des légumes de saison. L’infographie conseille aussi le poisson, comme le saumon. Accompagnez-le d’un petit peu de riz et vous avez votre repas équilibré de la journée.

Si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à étudier de plus près cette infographie. Vous allez être surpris de voir le nombre de choses que vous êtes capable de faire.

1435154104-get-more-done-following-productivity-diet-infographic

Tancrède Blondé

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

3 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux