Meetphone procède à une levée de fonds de 2 M€

L’éditeur de solutions de communication de proximité, Meetphone lève 2 millions d’euros pour dynamiser sa croissance en France et à l’international.

Aller toujours plus vite. Meetphone vient d’annoncer une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès d’investisseurs privés. « Ces prochains mois, Meetphone souhaite se tourner vers l’International, avec un déploiement de ses solutions, via des partenariats de distribution. Pour optimiser la rentabilité et la compétitivité de la société, nous projetons également de structurer et d’industrialiser l’ensemble de nos activités et opérations en France », souligne Dominique Brogi, Présidente de Meetphone.

Meetphone entend également recruter des chefs de produits, des développeurs et des commerciaux. Ce renforcement des équipes va contribuer à enrichir et à diversifier l’offre. Dominique Brogi explique : « Il s’agit avant tout de développer des innovations spécifiques qui permettront à Meetphone de nouer des accords avec les leaders capables de nous accompagner sur nos segments de marché cible ».

Une application qui aide les élus à mieux administrer

Depuis 2014, Meetphone déploie son offre autour d’une gamme d’applications, FabVille, FabGroup, FabCorp et FabSchool, déclinable sur smartphones et tablettes. Elles répondent toutes au même objectif : offrir une communication de proximité. L’application FabVille aide les élus à animer leur territoire et répondre aux attentes des administrés. Meetphone compte parmi ses clients FabVille : la mairie du 17e de Paris, les villes de Châteauroux, l’école Saint-Cyr Rueil-Malmaison et la communauté de communes de la Sologne-des-étangs.

Les autres applications s’attachent plus aux syndicats, partis politiques ou associations. Depuis son arrivée, Dominique Brogi mise sur l’expérience-usager. Meetphone s’appuie sur une interface ergonomique et intuitive et des fonctionnalités adaptées à des cas d’usage concrets. L’entreprise s’appuie aussi sur un système de géolocalisation dynamique.

Avec cette levée de fonds, Meetphone compte concevoir de nouveaux concepts d’ici quelques années.

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

2 Commentaires
  1. Ce qui n’est pas précisé dans votre article, c’est que les investisseurs sont Serge et Olivier Dassault. Ne devrait-il pas y avoir un conflit d’intérêts avec de tels actionnaires ? Des hommes politiques qui investissent dans une société de service aux collectivités, ça ne choque personne ?!?

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux