MesDocteurs.com lève 1,2 millions d’euros

La plateforme de téléconseils médicaux MesDocteurs.com annonce sa première levée de fonds pour un montant de 1,2 millions d’euros.

À la conquête de la santé sur internet. Le site de conseils médicaux en ligne, MesDocteurs.com, vient de lever 1,2 millions d’euros auprès d’Omnes Capital, de Partech Ventures et d’un business angel issu du monde de l’assurance.Une somme qui va permettre à la startup  de lancer une offre B2B et de déployer une application sous Android. L’entreprise souhaite faire appel aux compagnies d’assurances et mutuelles pour qu’elles proposent le service en marque blanche à leurs assurés.

Un service fiable

En attendant l’offre B2B, le site permet déjà aux internautes de poser leurs questions de santé directement à des médecins. Il promet une réponse rapide, et surtout, fiable. MesDocteurs.com s’appuie sur une équipe de 60 médecins, spécialistes ou généralistes, tous inscrits au Conseil National de l’Ordre des Médecins.

« On ne souhaite pas remplacer le service d’urgence ou le médecin traitant. Notre objectif est de proposer une solution aux utilisateurs pour qu’ils évitent de s’auto-informer sur internet et surtout, de pratiquer l’automédication, car elle peut avoir de graves conséquences », explique Séverine Grégoire, co-fondatrice.

MesDocteurs.com traite 40 questions par jour

Les spécialistes de la santé apportent donc un premier diagnostic à l’internaute, et si nécessaire, le redirigent vers une prise en charge physique. Entre septembre et décembre 2015, MesDocteurs.com a déjà répondu à plus de 1000 questions. « Aujourd’hui on conseille entre 30 et 40 utilisateurs par jour », indique la co-fondatrice. Un service qui offre donc une réponse fiable, mais qui assure également un complément de revenus aux professionnels de la santé qui viennent pas exemple de s’installer.

Grâce à la levée de plus d’un millions d’euros, les fondateurs de la plateforme ambitionnent donc de créer un nouveau réflexe du côté des internautes, tout en simplifiant l’accès à la santé. « L’année prochaine, on espère proposer de la téléconsultation avec prescription mais c’est un secteur très contrôlé, avec beaucoup de normes donc il faudra être patient », confie-t-elle.

@Julie Galeski

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux