Monpotager.com lance une levée de fonds de 300 000 euros

Monpotager.com lance une levée de fonds de 300 000 € sur Crowd Avenue, une plateforme de crowdfunding dédiée aux startups de Lyon Rhône-Alpes.

Quand le crowdfunding et les CCI font alliance, cela donne de très bons résultats. Monpotager.com peut en témoigner. Grâce à Crowd Avenue, un espace dédié aux startups Lyon Rhône-Alpes sur le site de WiSEED, trois startups ont pu lever des fonds : Écrins Therapeutics, Pasolo.com et Cavissima. À elles trois, elles ont rassemblé plus d’un million d’euros sur leur nom. Et ce n’est sûrement pas fini.

Sur les rangs, Monpotager.com compte lever 300 000 euros. Depuis fin 2013, la startup propose aux internautes de créer leur potager en ligne afin de devenir « Ageekculteur ». « Deux dimensions m’ont toujours paru essentielles dans ce projet : remettre le produit et son producteur au centre du jeu. Donner accès au consommateur à des produits de qualité, de saison et cultivés dans sa région », explique le fondateur et CEO, Thierry Desforges.

Déjà plus de 1000 clients à Lyon et à Paris

Cette levée de fonds permettrait à Monpotager.com d’accélérer sa croissance. Elle pourrait recruter des ingénieurs IT et des professionnels du webmarketing. La startup de Rhône-Alpes compte également renforcer son infrastructure technique et logistique. «  Dans les prochains mois, nous allons développer fortement notre présence à Paris et à Lyon, y devenir incontournable. Parallèlement, nous allons nous installer dans trois nouvelles grandes agglomérations chaque année ». Monpotager.com possède déjà plus de 1000 clients à Lyon et à Paris.

À terme, Monpotager.com cherche à devenir un acteur majeur de la vente de fruits et légumes sur internet. La startup tient cependant à garder ses valeurs qui ont fait sa marque. La CCI de Lyon croit en son potentiel de développement : « après avoir accompagné Monpotager.com via le dispositif Novacité, nous sommes fiers de contribuer aujourd’hui au développement financier de cette entreprise responsable et très dynamique », ajoute le chef de projet crowdfunding à la CCI de Lyon.

Regardez ici le modèle de Monpotager.com

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux