Nanocloud : en moins d’un an, elle lève 2 millions d’euros

Avec son offre de basculement vers le « Cloud pour tous », Nanocloud permet aux entreprises de gagner énormément en terme de souplesse et d’agilité informatique.

Nanocloud n’a peur de personne. Moins d’un an après sa création, la startup annonce déjà une première levée de fonds de 2 millions d’euros. Un premier tour de table réalisé auprès de BpiFrance, Breega Capital Siparex Proximité Innovation et Seed4soft. « Cette levée va nous permettre de poursuivre nos investissements en R&D, de nous internationaliser rapidement, et enfin, de recruter des profils techniques et commerciaux », explique Erfane Arwani, CEO et co-fondateur de Nanocloud.

Un soutien qui n’étonne personne. Son système de plateforme permet la transformation d’applications traditionnelles en solution Cloud privée ou publique. Avec une particularité : plus besoin de modifier ou de redévelopper le code source existant. Résultat, les entreprises gagnent en performance, en agilité, en mobilité. Terminés, les « services pack » qui coûtent une fortune. L’entreprise a désormais le choix.

Nanocloud à la tête de cette révolution du « Cloud pour tous »

« À l’ère de la transformation numérique, l’agilité, l’innovation et la performance ne doivent plus être un luxe pour certains, mais plutôt un commun pour tous. Notre mission est de fournir à l’écosystème entreprises et ISV une immersion simple, rapide et sur mesure dans le Cloud pour garantir le succès de leur transition numérique ainsi que des relais de croissance et d’innovation », conclut Erfane Arwani, CEO et co-fondateur de Nanocloud.

Issue de la promotion HP Startup 2015 et récemment nominée pour le Prix du Public au #Top250 du Syntec Numérique/EY, Nanocloud est en pleine croissance. Et cela ne devrait pas s’essouffler. Selon une étude de Venture Partners, le marché du Cloud devrait croître de 22,8% au niveau mondial d’ici 2018. Dans cette révolution du « Cloud pour tous », Nanocloud joue le rôle d’éclaireur.

Autant dire que l’on n’a pas fini de parler de cette startup.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux