Nicolas Dufourcq, Bpifrance – Coach des athlètes de l’économie

Le chemin de l’entrepreneuriat est similaire aux parcours des athlètes : faire face aux obstacles, se relever d’une chute, dépasser ses limites… C’est pourquoi, pour Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, les entrepreneurs sont des athlètes de l’économie ! Ce soir, la Banque Public d’Investissement a reçu Claude Onesta, celui qui a tout gagné. Les conseillés Bpifrance s’inspireront dorénavant de ses méthodes sportives pour accompagner les entrepreneurs dans leur croissance.

A l’occasion de la signature du partenariat entre Bpifrance et le club de l’US Ivry Handball dans les locaux de Bpifrance, nous avons rencontré Nicolas Dufourcq. Il se considère comme étant le coach sportif des entrepreneurs. On sait tous que, comme le sportif de haut niveau, l’entrepreneur doit être encouragé, suivi et formé afin d’arriver en forme sur le terrain. Le rôle de Bpifrance est justement de créer les « Claude Onesta » de demain, en incitant ses athlètes de l’économie à « courir plus vite et plus loin ».

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux