NuTonomy lance ses premiers essais de taxis autonomes

NuTonomy, la startup américaine qui développe des logiciels de pilotage pour voitures autonomes vient de réaliser ses premiers essais de taxis autonomes dans le quartier des affaires de Singapour.

Après Uber, c’est nuTonomy qui risque de faire de l’ombre aux chauffeurs de taxis. La startup américaine lance ses premiers essais dans les rues de Singapour où elle avait déjà réussi ses premiers tests de parcours d’obstacles en avril dernier.

Encore aujourd’hui, nuTonomy est la seule entreprise privée autorisée par le gouvernement de Singapour à tester ses véhicules autonomes sur des routes publiques. Un première qui s’explique par la volonté de l’État de décongestionner ses routes.

Pour cette nouvelle étape, des résidents de Singapour vont avoir le privilège de se faire conduire dans les premiers robots-taxis. Et l’innovation française va briller puisque l’entreprise a choisi de réaliser cette première expérience avec, entre autres, la Renault Zoé.

NuTonomy veut commercialiser ses robots-taxis dès 2018

Mais, pour ces essais, ces passagers privilégiés seront accompagnés d’un ingénieur qui observera le système de performance du véhicule et assurera le contrôle si besoin. NuTonomy va également recueillir leurs impressions. Des données qui vont permettre à la startup d’affiner son logiciel en vue d’un lancement commercial de son service dès 2018.

« Ces premiers tests mondiaux sont le reflet direct du niveau de maturité que nous avons réalisé avec notre système de logiciel pour les voiture autonomes. Cet essai représente une occasion extraordinaire de recueillir les commentaires des passagers dans un contexte réel, et cette rétroaction offrira à nuTonomy un avantage unique pour nous aider dans le déploiement d’une flotte d’auto-conduite d’un véhicule en 2018 », déclare Karl Iagnemma, PDG et co-fondateur de nuTonomy.

En mai dernier, la startup avait clôturé une levée de fonds de 16 millions de dollars auprès notamment de Highland Capital Partners. « NuTonomy va révolutionner le monde du transport humain en repensant les fondamentaux. C’est pour cette raison que nous sommes très excités à l’idée de les accompagner dans cette aventure », avait commenté Bob Davis, General Partner at Highland Capital Partners.

@Julie Galeski

 #Replay : Si vous avez raté le Sage Summit, Widoobiz vous fait revivre son aventure à Chicago par ici :


Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux