Payleven lève 10 millions de dollars pour favoriser son essor

Payleven clôture avec succès une levée de fonds de 10 millions de dollars et élargit son portefeuille d’investisseurs. La startup se spécialise dans les terminaux et les applications de paiement.

« Nous sommes ravis d’avoir gagné la confiance de Seventure Partners et nous sommes impatients de continuer à développer notre activité avec eux », affirme Konstantin Wolff, co-fondateur de Payleven. Le leader des moyens de paiements mobiles à destination des PME vient de lever 10 millions de dollars. Sur ce tour de table, on trouve des investisseurs historiques tels que Holtzbrinck Ventures ou ru-Net.

L’argent accumulé va favoriser l’expansion internationale de Payleven. La startup compte créer de nouveaux produits et veut accélérer ses futures acquisitions de clients. Le paysage des technologies de paiements évolue rapidement et l’entreprise aspire à se maintenir en première ligne sur ce marché.

Les terminaux de paiement électroniques se connectent en Bluetooth à l’application Payleven. On peut la télécharger gratuitement sur smartphone ou tablette. L’appareil se transforme alors en moyen de paiement intégré. Cette technologie simple d’utilisation permet aux PME de se développer plus rapidement en amortissant les coûts en moins de 6 mois.

Payleven dispose d’un savoir-faire remarquable dans le secteur des paiements

En 2012, la startup fait office de pionnier avec le lancement de son terminal de paiement mobile, le Payleven Classic. Il est actuellement disponible sur 11 pays en Europe et en Amérique Latine. L’entreprise possède aujourd’hui plus de 200 collaborateurs dans le monde.

Sven Achter, Associé commandité par Holtzbrinck Ventures déclare : « Payleven dispose d’un savoir-faire remarquable dans le secteur des paiements, en modifiant l’expérience client et un touchant un secteur peu desservi. L’entreprise montre que les sociétés de technologie de paiement peuvent prendre de l’envergure, jusqu’à devenir des unités économiques hautement attractives. »

Konstantin Wolff a fondé Payleven avec la vision d’offrir aux gérants d’entreprise une alternative innovante aux terminaux de paiement traditionnels. Les tarifs sont transparents et sans frais supplémentaires. L’application payleven comporte des outils utiles aux gérants d’entreprise tels que les historiques de ventes ou la possibilité d’envoyer des reçus à leurs clients par e-mail. Cependant la société se positionne sur un marché convoité par d’autres acteurs comme l’Américain Square ou le Suédois iZettle. La bataille ne fait que commencer.

@Thomas Romanacce

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux